Comme je vous le disais mercredi dernier je prépare le Camp NaNoWriMo, qui va démarrer vendredi !
Planification ?
J’ai commencé à affiner mon intrigue, et même si je n’ai pas planifié les scènes, je sais ce qui va se passer en gros. J’ai aussi réfléchi au nom de mes personnages, à la chronologie, ainsi qu’à quelques impératifs techniques pour gagner du temps durant l’écriture.
Support de notes
J’ai pris quelques notes sur le joli carnet que voilà, qui m’avait été offert par Syl. Pour des raisons pratiques, je me sers aussi d’Evernote , un logiciel de prise de notes synchronisé sur mon téléphone et mon ordinateur. C’est bien commode pour des petites notes ponctuelles quand je ne peux pas sortir ton carnet (en marchant par exemple) ou pour y mettre des liens internet intéressants.
Planning
Le NaNo va aussi être une source d’expérimentation pour la discipline et le travail individuel. Je compte commencer par essayer d’écrire le matin, du moins les jours où ce sera possible, on verra si mon inspiration suit. Concernant le lieu, il est possible que j’aille tester d’aller écrire en extérieur, dehors si le temps le permet, ou bien dans un bar.
Sources de réflexions
Je me suis rendue sur le blog de l’auteur Lionel Davoust, qui est une véritable mine de conseils techniques pour les gens qui débutent. J’ai aussi essayé de faire les 22 étapes de Truby, qui m’a permis de réfléchir sur les intentions de mes personnages et d’étoffer un peu l’intrigue. Si ça vous intéresse, il y a un PDF qui résume ça en cliquant ici. Merci aussi à Xian, qui m’a rassuré sur l’intérêt potentiel de mon histoire, reste à l’écrire correctement. Elle m’a aussi conseillé d’autres sources que je compte explorer cette semaine, si je trouve quelque chose qui m’a aidé, je le partagerai sur le blog. Après le départ du NaNo je ne compte pas lire autre chose, pour ne pas trop réfléchir et risquer de me bloquer.
Et vous, comment préparez-vous le NaNo ? Des liens à me conseiller ?
Classé dans:NaNoWriMo