Magazine Culture

Le petit chaperon rouge en transylvanie

Par Capocapesdoc
Le petit chaperon rouge en transylvanie Le petit chaperon rouge en transylvanie

Dessinateur : Victor Rivas
Scénariste : Martin Powell

EP Editions - 2011

Résumé : Bien sûr, on vous a déjà raconté l'histoire du Chaperon rouge... Mais connaissez vous celle-ci : En Transylvanie, il était une fois... au pays des vampires et des contes de fée, une petite fille qui rendait visite à sa grand-mère... et qui, dans la sombre forêt, tombe sur un loup horrible, aux yeux jaunes et au souffle menaçant... Or ce Petit Chaperon rouge n'est pas si naïf. Dans cette version "gothique pour enfants " la fin de l'histoire est surprenante !

Mon avis : Je pensais avec ce titre trouver des vampires, le château de Dracula... non. L'histoire se passe bien en Transylvanie, mais c'est tout. Les personnages du conte traditionnel sont là, c'est juste que le petit chaperon rouge porte une cape magique. L'univers de ce conte revisité est quelque peu gothique, avec des traits acérés et des couleurs sombres, l'atmosphère est lugubre. Une nouvelle façon de lire ce conte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte