Magazine Cinéma

Batman v Superman - L'Aube de la Justice

Par Audreyrz @_onceuponalife_

Critique Batman v Superman

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, la disparition de mes critiques ciné ne vous a peut être pas échappé.

J'ai en effet délaissé cette rubrique par manque de temps et parce que j'ai pensé pendant un moment que de trop nombreuses critiques ciné pouvaient lasser mon lectorat.

J'ai cependant retrouvé l'envie de partager mes découvertes culturelles plus ou moins récentes avec vous sans m'imposer pour autant la publication systématique d'une critique à chaque nouveau film visionné, j'agirai plutôt au feeling, avec envie et non par devoir.

Aujourd'hui, je partage mon avis sur le film Batman V Superman, l'Aube de la Justice, superproduction DC Comics, sorti le 23 mars 2016.

Je suis allée le voir hier soir au cinéma avec mon amoureux et, d'entrée, je peux vous dire que j'ai bien apprécié ce film malgré quelques failles.

Je comprends tout à fait les critiques de la presse, le film est long (2h30) ce qui forcément va de paire avec quelques longueurs scénaristiques qui peuvent paraître superflues, les scènes d'action apparaissent rares en comparaison de la durée du film, certains personnages comme Wonder Woman ne sont pas mis en avant, l'humour est quasi inexistant,...

Malgré tout, avec mon chéri, nous avons beaucoup apprécié ce film, en voici maintenant les raisons.

Tout d'abord, l'univers est original, DC Comics se démarque de Marvel et c'est tant mieux !

On retrouve la noirceur des films Batman, on s'attarde beaucoup plus sur les émotions et vécus des personnages principaux, les scènes d'action ne traînent pas en longueur mais sont efficaces car spectaculaires.

Ben Affleck en Batman perturbé est très crédible et joue magnifiquement, Jesse Eisenberg est également royal dans le rôle de Lex Luthor, il joue le fou à la perfection, les autres acteurs jouent bien mais sont moins marquants.

Le choc des forces opposées de Batman et Superman m'a beaucoup intéressé, j'ai trouvé l'opposition bien mise en scène. L'intérêt principal du film est de mettre en avant l'affrontement d'une force humaine et d'une force surhumaine (ou surnaturelle), sans spoiler, j'en ai trouvé la conclusion intelligente.

Point très agréable, le scénario a un rythme assez particulier, on décerne clairement les tournants de l'intrigue, les rebondissements sont présents et bien amenés.

Certaines scènes sont d'une grande puissance évocatrice (je n'irai pas jusqu'à la description pour éviter les spoils).

Mention spéciale également pour la superbe bande son ! Du Hans Zimmer, forcément un bonheur.

Le film m'a donné très envie de découvrir La Ligue des Justiciers, d'en apprendre davantage sur Wonder Woman et les autres Meta Humains.

Ma note: 7,5/10

Pour les passionnés de super-héros, les lecteurs des DC Comics, les amoureuses de Ben Affleck ou les grands fans de Batman.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyrz 133 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines