Magazine Culture

Vivant ! de Vincent Boujon

Par Deedoux
Vivant ! Vincent Boujon
Ils sont cinq.
Vigoureux et plein d’une vie qui pourrait presque nous échapper. Pourtant, on comprend mieux en suivant quelques minutes de ce film documentaire pourquoi leurs yeux pétillent et leur cœur bat un peu plus fort que le nôtre.
Homosexuels et séropositifs, ils se sont lancés le défi de sauter en autonomie complète. Faire le pas d’essayer le parachutisme. Seul et… en vie.
Un documentaire touchant et positif sur la maladie et le combat que chacun d’eux mène contre le virus certes mais surtout contre le regard des autres et l’intolérance.
Un film qui remet, avec une force diffuse les choses à leur place.
Tout en douceur.
Qui nous déplace d’un souffle vers des essentiels; le sourire, l’optimisme et la vie, telle que nous devrions la prendre, sans prise de tête et avec curiosité.

Vivant ! - Vincent Boujon

On se sent, nous-mêmes, vivant davantage. Les images se succèdent et on y voit le vide, bien filmé, de telle sorte que les frissons puissent aussi vous parcourir même en restant sur son canapé. On y observe aussi les doutes, les questionnements avant le grand saut, l’apprentissage et les bribes de chacune de ces vies.
Un témoignage essentiel.
A découvrir si vous vous y connaissez en parachutisme et aussi si vous n’y connaissez rien. 
On y apprend plein de choses, c’est fascinant ! Ces gars là, ils sont drôles, décalés parfois, émouvants mais jamais minables ou pitoyables, c’est aussi ça la force de ce film.
A voir si vous avez envie de voir des hommes comme vous, humains et… vivants.

Vivant !, Vincent Boujon, Andana Films, 2015



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines