Magazine Culture

Cinéma : Café Society de Woody Allen en Ouverture du 69e Festival International du Film de Cannes

Publié le 29 mars 2016 par Framboise32

cafe society

La 69e édition du Festival International du Film de Cannes sera lancée par le nouveau film de Woody Allen, Café Society, qui sera projeté mercredi 11 mai en Sélection officielle Hors Compétition.

Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

Le film est écrit et réalisé par Woody Allen avec  Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell, Parker Posey, Blake Lively, Ken Stott, Anna Camp, Corey Stoll, Paul Schneider,

De Manhattan en 1979 à L’Homme irrationnel en 2015, c’est la quatorzième sélection Hors Compétition à Cannes du réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et humoriste américain

Café Society est produit par Letty Aronson (Gravier Productions), Stephen Tenenbaum et Edward Walson, en coproduction avec Helen Robin (Perdido Productions) et grâce à  la production exécutive de Ronald L. Chez, Adam B. Stern, et Marc I. Stern.

En France, sa sortie en salles coïncidera avec l’ouverture du Festival de Cannes, le mercredi 11 mai 2016. Le film est distribué par Mars Films.

Café Society se déroulera du 11 au 22 mai 2016. Le Jury de la Compétition sera présidé par George Miller. La composition de la Sélection officielle sera annoncée le jeudi 14 avril prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine