Magazine Culture

Encore des expressions. Ça peut faire très mal : Prendre un coup de vieux

Publié le 28 mars 2016 par Memphis
522) prendre un coup de vieux
J’ai bien failli ne pas la reconnaître. Elle a terriblement maigri, ses traits se sont creusé, elle s’est ridée comme une vieille pomme, sa démarche est devenue hésitante et son élocution difficile. Bref, elle a pris un sacré coup de vieux. Je crois qu’elle est très malade, une de ces maladies dont on hésite à prononcer le nom. Comme si un cancer était contagieux ( au fait, avez-vous déjà été sur mon blog, en novembre 2005, j’y avais décrit mon parcours à l’IGR, l’institut du cancer : http://memphis.typepad.com/la_vie_de_memphis/2005/11/index.html. Je me permets de vous conseiller d’aller y faire un tour ).
  • Elle était accompagnée d’un vieux beau, un de ces plus que senior qui s’habille pour paraître jeune mais sans se rendre compte que les temps ont changé, que le costume nœud papillon ne se porte plus guère dans la vie de tous les jours et que le ridicule peut parfois tuer.
  • Il paraissait très attentionné, trop même et comme ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace (j’ai un peu d’expérience voyez-vous) j’ai tout de suite compris qu’il en voulait surtout à son porte-monnaie.
  • Sans être vieille comme Mathusalem qui avec ses 969 ans avait atteint un âge canonique même s’il ne détient pas le record de longévité, mon nombre d’années commence à devenir appréciable.
  • Je suis ce qu’on appelle un vieux de la vieille, “une ancienne”.
  • Non s’il vous plaît, pas une vieille peau, acariâtre et aigrie.
  • Une celles qui font toujours référence au bon vieux temps, l’époque de leur jeunesse où tout était tellement plus beau, où il n’y avait ni querelle ni guerre. Bref qui ont la mémoire bien courte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine