Magazine Culture

Enel lance « Open Power »

Publié le 29 mars 2016 par Jeanne Walton

Enel, l’un des plus grands leaders de l’énergie dans le monde, lance sa nouvelle plateforme de marque, et c’est l’agence Sixième Son qui s’est occupé d’habiller musicalement son film de présentation.

Depuis quelques mois maintenant, la marque Enel a décidé de révolutionner sa plateforme de marque. De son site internet à son nouveau logo, le groupe articule sa nouvelle charte visuelle autour de signes identitaires forts et poussés par la philosophie « Open Power ».

Dans ce film, la marque, en collaboration avec son agence Wolff Olins, met notamment en avant l’utilisation de « curseurs », des éléments graphiques vecteurs de mouvement et d’énergie. Musicalement, Enel a choisi de faire confiance à Sixième Son pour habiller son message.

Mêlant orchestration épique et effets électriques, la musique souligne avec passion la découverte des nouveaux éléments visuels de la marque.

Si les images en tant que telles ne font qu’énoncer la nouvelle façade visuelle, l’habillage fait par Sixième Son ajoute une dimension émotionnelle forte et une cohérence quant à la direction prise par la marque.

publié le 29/03/16

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte