Magazine Culture

Beautiful, tome 2.5 : Beautiful Wedding, Jamie McGuire

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Après quelques jours d'absence, je reviens pour vous présenter un livre qui traîne depuis un bon moment dans la bibliothèque, Beautiful Wedding, le tome intermédiaire de la série Beautiful de Jamie McGuire, dont vous pourrez retrouver la critique de Beautiful Disaster ici.

L'histoire :

Ce tome s'insère entre deux chapitres de la fin de Beautiful Disaster : entre l'incendie et le moment où ils rentrent de Vegas. On découvre alors le jeune couple qui s'envole pour Vegas afin de se marier. Toutefois, la réalité est bien moins attendrissante que ce que l'histoire initiale le laisse présager.

En effet, si tout le monde a trouvé cette décision un peu hasardeuse après les débuts difficiles de leur histoire, on comprend alors pourquoi. En effet, le mariage est une machination montée par Abby dans un seul but : sauver Travis de la prison. En effet, de nombreuses personnes ont péri dans l'incendie et Abby craint que Travis ne soit accusé par la police comme étant responsable. Elle compte donc sur l'euphorie qui est censée étreindre les jeunes fiancés pour justifier que leur voyage était prévu de longue date et ainsi, qu'ils n'étaient pas présents au combat dans le bâtiment qui a brûlé.

Abby ne sait alors pas si elle doit se réjouir ou pleurer et utilise plus que de raison son impassibilité légendaire pour réussir à tromper Travis. Bien qu'il s'agisse d'un mariage de raison pour sauver Travis, Abby va finir par se réjouir et réaliser que de toute façon, c'est l'homme de sa vie. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !

beautiful,-tome-2

Mon avis :

Ce tome présente une ambiance beaucoup plus pesante que l'histoire originelle. Cela présente presque une certaine incohérence puisqu'à certains moments, Abby se sent presque forcée de se marier. Un peu paradoxal quand on sait que c'est elle qui l'a demandé en mariage, même si c'est pour les mauvaises raisons.

Le livre alterne entre les avis de Travis et d'Abby, chacun à son tour tranchant sur les pensées de l'autre. Travis prend ce mariage comme une crainte de la perdre et souhaite l'épouser le plus vite possible avant qu'elle ne change d'avis, tandis qu'Abby a le même objectif mais pour protéger Travis. Elle est terrifiée à l'idée que celui-ci fasse de la prison, l'épouser devient alors presque une contrainte.

Les deux semblent se comprendre encore moins que jamais, ce qui est assez problématique avant de se marier. Les moments entre eux sont toujours mignons mais moins excitants compte tenus du contexte. La rupture est donc assez brutale et rend une histoire un peu mitigée. Un petit peu dommage, j'ai l'impression que ça dénature un peu le reste de l'histoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines