Magazine Côté Femmes

Préparation au baptême 3

Publié le 29 mars 2016 par Jedeviensmaman

Savez-vous pourquoi nous offrons des dragées aux baptêmes, communions et mariages ? C’est une bonne question, n’est-ce pas ? En fait, les dragées, dans la croyance populaire, seraient signes de fertilité, abondance et bonheur. La dragée est une des plus anciennes confiseries créées.

Traditionnellement, on offre 5 dragées pour 5 voeux :

  • santé
  • félicité
  • fécondité
  • longévité
  • prospérité

Pour faire des achats de dragées, je vous conseille très vivement une boutique de 250m² située à Gemenos, près de Marseille : Les dragées colchiques. Ce magasin est spécialisé, depuis 1976, dans la conception de dragées qui peuvent s’adapter à différentes thématiques : mer, cinéma, exotique, zen, voyage … dans la mesure où il détient un large panel très coloré de cette confiserie. Chez « Les dragées colchiques », on trouve de délicieuses dragées … je vous les présenterai dans un prochain article alors tenez-vous prêts !!!

Les Dragées Colchiques - Vente de dragées pour le baptême d'un garçon

En même temps, on peut trouver sur le site Internet de la boutique, http://www.lesdrageescolchiques.com/, de magnifiques contenants, supports ou présentoirs.

La e-boutique « Les dragées colchiques » de Gemenos offre aussi divers articles de décoration pour les événements comme les urnes, livres d’or, chemins de table et autres accessoires pour valoriser mariages, baptêmes, communions ou anniversaires.

En outre, « Les dragées colchiques »dispose en magasin d’un choix de faire-parts assez impressionnant : près de 500 modèles de 0.80€ à 2.50€ pour les naissances, les baptêmes et les mariages.

La boutique livre partout en France et à l’étranger tout en faisant de la vente au détail dans leur magasin ouvert de 9h à 19h sans interruption du lundi au samedi.

Vous pouvez aussi voir à loisir les modèles et produits de cette jolie boutique sur la page Facebook qui lui est dédiée.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedeviensmaman 3604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte