Magazine Culture

L'embarras du choix de Laure Manel

Par Hamisoitil @lecturedehamik
L'embarras du choix de Laure ManelQUATRIÈME DE COUVERTURE 

Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?
  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Laure Manel 
  • Date de sortie : 13 février 2016
  • Prix : 10.98 euros 
  • *SERVICE DE PRESSE

Mon avis :Je viens de terminer ce livre à l'instant et j'en ressors avec le sourire. En gros, ce livre a égayé mon petit week-end de 3 jours. Je découvre la plume de Laure Manel pour la première fois et je dois vous avouer que je suis complètement fan. L'embarras du choix, c'est l'histoire de Emma et de ses choix à faire.
Au moment de dire Oui à son futur mari, Emma voit sa vie défiler en une fraction de seconde, là, debout, face à lui. L'assemblée est dans l'attente.  Elle imagine sa vie avec lui, Julien, en 3 étapes soit 3 âges différents comme une scène d'un film qui passe à la télé. Les aléas de la vie. Sa vie de femme, de mère et d'épouse. Son travail, les copines. Elle se questionne sur sa fidélité. Être capable de rester avec le même homme toute sa vie, l'embrasser, dormir à ses côtés.  Est-ce que l'amour pour l'autre  ne va pas s'essouffler avec le temps ?  La peur d'échouer ou de se lasser au fil des années. Cette routine  qui fait peur, va t'elle s'installer aussi dans sa maison ?  On va donc suivre Emma dans cette imagination parfois un peu tordue (surtout pour la première partie), dans ces trois scénarios qui s'affichent à elle, sans la juger ; parce que finalement se marier est un choix à ne pas prendre à la légère. C'est surtout  des questions que beaucoup se (re) posent au moment de se passer la bague au doigt.
Trois scénarios différents  pour tester notre chère Emma. J'ai bien aimé le premier même si je l'avoue, au fond de moi, j'ai lu cette première partie  avec des yeux ronds comme une soucoupe ou presque. En mode choquée ou presque encore une fois.  J'ai également adoré la deuxième partie car ça parle de littérature. Et la troisième partie était intéressante aussi. Quant à Julien, le futur mari qui est finalement le mari dans ces 3 tranches de vie d'Emma, j'avais un petit pincement pour lui. J'étais là en me disant : Oh, le pauvre. Il fait peine à voir...C'est un roman intelligent qui fait réfléchir tout en passant un excellent moment avec tous les protagonistes (même les invités). Ne passez pas à côté de cette petite perle😉😍MA NOTE :L'embarras du choix de Laure ManelL'embarras du choix de Laure Manel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines