Magazine Culture

Retrouvez Gabriel et Rose dans le 2ème tome de Ne rougis pas de Lanabellia

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Retrouvez Gabriel et Rose dans le 2ème tome de Ne rougis pas de LanabelliaRose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu’elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s’impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ? La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? Quand mensonges et trahisons s’en mêlent, Rose sera-t-elle capable d’abandonner les souvenirs qui la hantent ?
Date de sortie : 01 avril 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix:  2.99 euros
Pages : 90 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome en SP
Mon avis : Après avoir découvert le premier tome , je me posais beaucoup de questions sur la dynamique à venir des personnages car nous nous étions arrêtées sur une petit bulle de bonheur malgré de nombreuses questions restées en suspens. Ce 2èmre tome a donc répondu à mes attentes et j'ai de nouveau fortement apprécié ma lecture. Je suis de plus en plus attachée aux personnages et j'ai toujours autant hâte d'en savoir plus sur eux.
Rose Amlynn s'ouvre un peu plus dans ce deuxième tome et nous apprenons ainsi une majeure partie de son passé , ce qui permet d'expliquer son attitude et sa difficulté à s'ouvrir aux autres. Alexis reste toujours une ombre menaçante qui j'en suis sûre n'est pas prêt de laisser son ex petite amie tranquille . Aura t-il le courage ou l'inconscience de s'en prendre de nouveau à elle? Le doute reste entier et pour le moment je ne l'écarte pas. Les difficultés financières auxquelles elle fait face ont de nouveau la part belle et j'ai apprécié le fait que l'auteur ne s'empresse pas de résoudre cet aspect ce qui donne de la cohérence et du réalisme à l'intrigue. Nous ne précipitons pas vers un happy end et cette lutte n'est en donc que plus délicieuse. Au travers de ses difficultés, on sent que Rose se construit et ne se laisse pas abattre.
Qu'en est il de sa relation avec Gabriel? Leur histoire est loin d'être un long fleuve tranquille et les acrocs sont bien présents. Certes Rose est méfiante et semble assez volatile dans ses décisions le concernant mais de nouveau on a cette logique narrative. Rose a été marquée par un passé douloureux où l'abandon et la souffrance faisaient partie de son quotidien. Comment dans ce cas là pouvoir faire confiance à une personne dont au final on ne connait que peu de choses. Rose va vivre des moments magiques et intenses avec Gabriel qui lui fera toucher les étoiles au sens propre comme au sens figuré. Elle s'est ouverte à lui sur des sujets aussi sensibles que délicats. Pourra t-elle espérer la réciproque de sa part? Que lui réserve l'avenir avec cet homme? Pourra t-elle reprendre en main sa vie?
Gabriel Alcott est en quelque sorte le diable incarné puisque c'est le symbole d'une terrible tentation. Comme tout homme , il a un passé et son physique de rêve peut être à la fois un atout comme un inconvénient. On sait très peu de choses à son égard et donc ce côté mystérieux est à la fois sexy et déroutant. Peut on  vraiment lui faire confiance? Disparaît il vraiment pour son travail? Les excuses qu'il donne à Rose sont elles véridiques ou inventées de toute pièce? On a envie de lui faire totalement confiance mais notre esprit ne peut s'y résoudre complétement. Je sens qu'il cache quelque chose mais quoi? Va t-il faire souffrir Rose? S'amuse t-il avec elle ou éprouve t-il de réels sentiments à son égard? En tout cas, les scènes de sexe sont toujours intenses et bien écrites.  Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'elles frôlent avec l'érotisme sans jamais tomber dans la facilité de la vulgarité. La sensualité et la température montent à chacune de leur étreinte et c'est un vrai régal de les lire.
Je vous avais parlé des personnages secondaires lors de mon précédent avis et je continue à les trouver très intéressants et très attachants. Dans ce deuxième tome , nous retrouvons principalement Aude et Valentin. Ce dernier est vraiment d'une grande aide envers Rose. On en viendrait presque à se poser des questions sur sa motivation. Ne soyons pas très méfiant et espérons que Lanabellia ne nous réserve pas un retournement de situation vis à vis de ce personnage. Il est généreux et son empathie envers Rose est admirable. Il ne lui voile pas les yeux et lui donne toujours son avis sans édulcorer la situation. C'est ce qu'on appelle donc un véritable ami. Quant à Aude, je l'apprécie toujours autant. Elle est toujours là pour épauler Rose quand elle va très mal et à l'instar de Valentin , elle est de bons conseils. Elle semble plus "ouverte" à sa relation avec Gabriel que Valentin. C'est en tout cas une formidable colocataire et amie d'enfance. Elle sait pertinemment ce que Rose a vécu et elle sait donc trouver le juste milieu pour la pousser hors de ses retranchements quand il le faut tout en l'écoutant sans jamais la juger.
Un nouveau personnage fait son apparition et c'est un homme assez mystérieux également. Je pensais qu'un triangle amoureux allait se mettre en place mais au final cela ne semble pas être le cas. Lucas est le barman avec qui Rose va travailler en binôme au Saphir. Qui est il vraiment ? J'ai eu des doutes à son sujet dès le début et je ne lui fais absolument pas confiance. Certains de ses actes portent à confusion et j'ai dû mal à croire en son histoire. Etant donné que c'est le frère de Roxanne, j'ai tendance à encore plus me méfier. Malgré ses apparences angéliques, il y a quelque chose qui me titille en lui. Est ce une méfiance mal avisée ou un bon ressenti , nous le découvrirons plus amplement dans les prochains tomes. En tout cas, c'est un personnage qui peut ajouter de l huile sur le feu et complexifier encore plus l'intrigue. Affaire à suivre de très près.
Bref, j'ai adoré ce deuxième tome de Ne rougis pas. Les personnages et notamment leur relation évoluent avec logique et cohérence pour mon plus grand plaisir. Le mystère a toujours une part important dans cette suite et cela nous donne envie d'en découvrir encore plus sur Rose, Gabriel et même Lucas. Lanabellia nous offre également des scènes de sexe très bien écrites qui nous prouvent que sensualité et érotisme n'ont pas besoin de vulgarité pour susciter un certain émoi chez le lecteur. Vivement la suite.
Pour commander les tomes 1 2 et 3 en version brochée , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 36277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines