Magazine Concerts & Festivals

Interview de Joran Le Corre, co fondateur du FESTIVAL PANORAMAS (WART)

Publié le 28 mars 2016 par Weezevent

Joran Le Corre, organisateur du festival PANORAMA

A la veille de la 19ième édition du Festival Panoramas, Weezevent est parti à la rencontre de Joran, cofondateur du festival.

Weezevent : Bonjour Joran, pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Joran Le Corre : Bonjour, je suis le directeur artistique de Wart. Je m’occupe de la programmation du festival Panoramas que j’ai créé avec les frères Pierres alors que j’étais lycéen et du pôle booking de Wart. Wart représentant des artistes aussi divers que Jeanne Added, Salut C’est Cool, Naive New Beaters, Boris Brejcha, Acid Arab, Mansfield TYA, Rachid Taha, Infected Mushroom, N’to…

W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ?

J.L.C. : Le festival existe depuis 19 ans. D’un festival se déroulant en centre ville avec une entrée en francs et constitué uniquement de groupes locaux, il est passé à l’euro, à des groupes régionaux, nationaux, internationaux… Du centre ville à un parc expo… D’une scène, à 2 scènes puis à 3 scènes. De 1500 festivaliers à plus de 27.000. Le festival est d’ailleurs complet tous les ans depuis 6 ans.

W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?

J.L.C. : On a choisi Weezevent pour leurs compétences, leur fiabilité et parce qu’ils étaient recommandés par des amis organisateurs… Egalement, parce qu’on s’entend bien avec eux et que l’humain, c’est aussi, voire plus important, que le reste.

W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?

J.L.C. : On utilise Weezevent pour la billetterie. D’ailleurs plus des 2/3 des billets vendus sur Panoramas passent par Weezevent. Et cette année, on passe au Cashless avec Weezevent ! On fait tout avec Weezevent ! La billetterie fonctionne hyper bien depuis des années et nous sommes heureux de cette collaboration. On aura attendu la 19ème édition pour passer au Cashless, c’est la première année, nous n’avons pas de recul.

Panorama programmation

W : Qu’est-ce que cela vous a changé ?

J.L.C. : Le fait que l’on récupère tous les 15 jours un virement lié à la billetterie est un plus indéniable pour monter le festival. Ces virements permettent de payer les avances des groupes / djs et assurent une trésorerie indispensable à la préparation de Panoramas. Pour le reste, tout a l’air bien mais je ne suis pas expert.

W : Un conseil à nos utilisateurs ? Sur l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le eticket …?

J.L.C. : Je ne suis pas assez calé pour répondre à cette question. Je peux seulement dire que l’interface pour faire les pointages et observer l’évolution de la billetterie est très claire et pratique. Top !

W : Quels sont vos futurs projets ?

J.L.C. : Nous allons rapidement rentrer dans la préparation de la 20ème édition de Panoramas. Elle aura lieu au Printemps 2017. On aimerait pouvoir augmenter un peu la jauge et proposer encore plus d’événements périphériques que nous avons appelé Panoramiques cette année. On veut sans cesse améliorer l’accueil des festivaliers, j’espère qu’on fera encore mieux en 2017.

W : Un dernier mot ?

J.L.C. : Weezevent, c’est Wizzzzzzzzzz !!! (#désolélatehoncettedernièreblague)

Merci Joran ainsi que toute l’équipe WART, bonne continuation à vous et Rendez-Vous en 2017 pour les 20 ans de PANORAMA Festival…

panorama

Ça chauffe

Relisez également notre interview de Christophe BIZE, Président de Limoges Here we come : http://blog.weezevent.com/interview-de-christophe-bize-president-de-limoges-here-we-come/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weezevent 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte