Magazine Culture

J'ai descendu dans mon jardin ♥ ♥ ♥

Publié le 29 mars 2016 par Lael69
J'ai descendu dans mon jardin ♥ ♥ ♥Raconté et chanté par Aimée de La Salle et Serena Fisseau
Illustré par Marion Piffaretti
Didier Jeunesse
Collection Polichinelle
Mars 2016
40 pages
17,70 euros
Livre CD Audio Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Jardin, Vieillesse, Chansons
♥ ♥ ♥
Quatrième de couverture : Deux adorables petits vieux s'aiment d'amour tendre. "Tu te souviens quand nous nous sommes rencontrés? Nous chantions et nous dansions. C'était bon et bien!" Et leur journée se déroule tranquillement au rythme des chansons d'antan... Une histoire douce et gaie, racontée et chantée par Aimée de La Salle et Serena Fisseau. Un duo vocal raffiné ! En fin d'ouvrage, retrouvez les partitions et les gestuelles des comptines.
J'ai descendu dans mon jardin ♥ ♥ ♥J'ai descendu dans mon jardin ♥ ♥ ♥J'ai descendu dans mon jardin ♥ ♥ ♥
J'ai descendu dans mon jardin c'est une histoire attachante de petits vieux qui s'aiment et s'adorent, cultivent leur jardin et vaquent à leurs occupations, avec sérénité, joie et bonheur, c'est des chansons traditionnelles Savez-vous planter les choux ?, Sur le pont d'Avignon, Au clair de la Lune, P'tit moulin, grand moulin, A la claire fontaine, J'ai du bon tabac... reprises avec entrain et pep's, c'est des illustrations jolies et colorées qui reflètent cet esprit plein de gaieté. Le conte à la fois philosophique (sur la vie qui passe, l'amour qui dure, la beauté de la vieillesse) et moderne m'a rappelé le thème du Disney Tout là-haut avec cette note de nostalgie et de douceur. 
J'ai descendu dans mon jardin ♥ ♥ ♥
Une histoire somme toute simple mais affectueuse et attachante qui nous montre à quel point ce couple de petits vieux est solide et complice, amoureux pour la vie. C'est bon et bien comme dit l'album, je rajouterais que c'est beau. On rêverait de vieillir comme eux, à l'image de leur magnifique et paisible jardin plein de senteurs, de couleurs et d'odeurs. J'ai aimé les chansons a cappella, la voix chaude et sucrée des conteuses, leur petit grain d'humour et de fantaisie, leur fraîcheur et leur poésie. A la fin du livre, on retrouve de nombreux bonus : des idées de jeux de doigts, de mimes, des conseils et des partitions. Un album coup de coeur, qui sent bon l'arrivée du printemps et qui célèbre la vie dans toute sa simplicité et sa délicatesse. Un album tout simplement irrésistible!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine