Magazine Culture

Un tigre en tutu

Publié le 29 mars 2016 par Lael69
Un tigre en tutuFabi Santiago
Hatier Jeunesse
Mars 2016
32 pages
13,95 euros
Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Danse, Paris, Amitié
Quatrième de couverture : Max est un tigre qui a un rêve. Il aime les pirouettes et les pliés, bondir et virevolter. Il veut être un danseur éblouissant et briller sur la scène ! Mais un tigre en tutu peut-il connaître la gloire ? Avec Max, va au bout de tes rêves et de ton talent, quoi qu'il arrive ! 
Max est un tigre pas comme les autres. Dans les rues de Paris, il aime danser, virevolter...mais ce n'est pas banal pour un tigre d'observer les cours de danse de l'Opéra de Paris! A sa vue, tout le monde fuit et personne ne voit son talent. Triste, il se rend compte qu'il ne pourra jamais réaliser son rêve : connaître son heure de gloire sous les projecteurs ! Son parcours sera semé d'embûches...heureusement il va rencontrer Céleste, une jeune danseuse étoile qui va l'aider.
Un tigre en tutuUn tigre en tutu
Un tigre en tutu est un drôle de conte sur la différence et l'envie d'aller au bout de ses rêves malgré le regard des autres et le jugement qu'on nous porte. C'est une jolie histoire, somme toute assez conventionnelle et classique mais qui reste drôle et attendrissante. Les dessins de Fabi Santiago ressemblent à ceux de Quentin Blake avec des traits fins, le côté brouillon et un graphisme dynamique et coloré. Un tigre en tutu est un album haut en couleurs (j'aime la dominante des tons de rose, de bleu turquoise et de jaune qui se marient bien) aux illustrations fantaisistes et humoristiques pour célébrer les valeurs d'amitié, d'entraide et de tolérance pour une histoire qui invite les enfants à ne jamais avoir peur de tenter l'impossible pour réaliser leurs rêves. 
Un tigre en tutu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine