Magazine Culture

Médecin de campagne

Par Apollinee

téléchargement.jpg

 Tout sonne juste dans ce film

Je vous engage vivement à le voir.

Atteint d'une tumeur au cerveau,  Jean-Pierre (François Cluzet) , médecin de campagne normande (et pluvieuse...) se voit contraint de lever quelque peu le pied et partager sa chère patientèle avec Nathalie (Marianne Denicourt), débarquée sans crier gare.

 Se sentant aussi irremplaçable qu' évincé, Jean-Pierre mène la vie dure à sa nouvelle consoeur et la soumet,  plus ou moins inconsciemment, à un rite de baptême .. mais cette dernière mêle tact et caractère fort en un cocktail psychologique très réussi.

Oui  vraiment tout sonne juste.

Sauf un point: Jean-Pierre supporte sa cure de chimio avec une aisance déconcertante, sans les effets secondaires de la perte de cheveux. Sur ce point, le scénario n'est pas crédible. C'est la seule fausse note.

Un film merveilleux qui confère ses lettres de noblesse à un métier qui ne l'est pas moins. Un médecin de campagne ne s'appartient pas, il s'offre à ses patients, assumant, outre son rôle de gardien de la santé, celui d'assistant social,  réparateur de plombs, urgentiste, garant de soins palliatifs...

Une merveille, je vous dis

Le médecin de campagne, un film de Thomas Litti, actuellement en salles, durée: 1h42 min


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apollinee 3963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines