Magazine Cuisine

Tarte à la lime

Par Izabelle
Tarte à la lime J'avais un sac de lime qui ne demandait qu'à être cuisiné alors en fouillant sur le net, je suis tombé sur cette recette de, À la Di Statio, simple et délicieuse cette tarte fera bien des heureux. .
Croûte:
1 1/3 tasses de miettes de biscuits au gingembre ou graham
1/3 tasse de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C (350° F). Une assiette à tarte de 23 cm (9 po) beurrée. Mélanger les miettes de biscuit et le beurre fondu. Bien tasser le mélange au fond l’assiette et en remontant sur les côtés. 
Écraser légèrement le pourtour pour obtenir une bordure bien droite. Pour tasser également la préparation au fond de l’assiette, écraser le mélange à l’aide d’une autre assiette à tarte ou avec le fond plat d’un verre. Cuire 8 minutes au centre du four. Au sortir du four, aplatir la croûte légèrement gonflée avec une cuillère et laisser refroidir.
Garniture
:
3/4 tasse de sucre
4 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 c. à thé de sel
2 tasses d’eau
3 jaunes d’oeuf battus
1 c. à soupe de beurre mou
Zeste râpé d'1 lime (moi 3)
1/4 à 1/3 tasse de jus de lime, au goût (mis 1/2 tasse).
Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule, le sel et l’eau. Cuire à feu moyen en brassant jusqu’à épaississement, laisser mijoter 2 minutes en brassant. Réchauffer les jaunes d’œufs battus avec un peu du mélange chaud. Les ajouter au mélange chaud en fouettant. Laisser cuire 2 minutes toujours en fouettant. Retirer du feu, ajouter le beurre, le zeste et le jus de lime.
Bien mélanger, verser dans l’abaisse. Couvrir d’une pellicule plastique et tiédir. Quand le mélange est tiédi et la croûte refroidi, versez-le dans le fond de tarte et remettre au frigo. Vous pourriez garnir le dessus de meringue ou de crème fouettée ou tout simplement déguster tel quel. Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte