Magazine Concerts & Festivals

Comparatif des solutions logiciel de billetterie en ligne

Publié le 29 mars 2016 par Weezevent

Vous souhaitez vendre des billets en ligne et hésitez encore à utiliser notre solution ? L’institut NOVAMETRIE a réalisé une étude qui vous permet de comparer les principales solutions de billetterie en ligne avec les caractéristiques majeures pour faire votre choix.

Résultat => Weezevent arrive n°2 au classement général (en fonction du % d’organisateurs « tout à fait satisfait ») juste derrière RODRIGUE (le commanditaire de cette étude)

Découvrez en détails, les résultats de l’enquête menée auprès de 300 utilisateurs de solutions de billetterie dans le spectacle vivant : cliquez sur l’image pour zoomer

Comparatif solutions de billetterie en ligne

Enquête réalisée à la demande de la société Rodrigue du 15 septembre au 15 octobre 2015 par téléphone par la méthode des quotas.

Pour faciliter la lecture de cette étude, nous vous proposons de consulter le tableau ci-dessous qui permet de comparer Weezevent à la moyenne des autres prestataires de billetterie. Les critères sont classés du plus important au moins important.

Ainsi pour les organisateurs d’événement, les critères les plus importants pour un logiciel de billetterie en ligne sont la maintenance et l’assistance, la qualité des intervenants et la simplicité d’utilisation.

Moyenne Weezevent

Maintenance et assistance 7,83 8,14

Qualité des intervenants 7,92 8

Simplicitéd’utilisation 7,56 8,75

Facilité d’accès et réactivité 7,67 8,21

Politique de prix 6,93 7,54

Stabilité du logiciel 7,66 7,56

Performances techniques 7,46 7,5

Formation 7,53 6,89

Fiabilité des matériels 7,9 8,43

Richesse fonctionnelle 7,22 7,67

Fournisseur unique 7,39 7,2

Conseil et expertise 7,37 7,85

Réputation des services 7,4 7,87

Service commercial 7,39 7,73

Notoriété des logiciels 7,33 7,43

Image du fournisseur 7,38 7,88

Les points forts de Weezevent :

Weezevent obtient une note supérieure à la moyenne pour les critères les plus importants:

Maintenance et assistance : nous mettons à disposition un support téléphonique et une astreinte technique disponible 7/7 jours et 24/24h ✔

Qualité des intervenants : faîtes connaissance avec notre équipe d’experts (avec plus de 165 000 événements à leur actif), un ADN événementiel prédominant ✔

Simplicité d’utilisation : notre équipe produit ne cesse d’innover et de faire évoluer notre interface de configuration afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de proposer une plateforme qui réponde aux besoins de tous les organisateurs, peu importe leur taille et leur secteur d’activité ✔

Les axes d’amélioration de Weezevent :

Nous pensons important de commenter les points sur lesquels les utilisateurs sondés perçoivent Weezevent comme moins performant que la moyenne :

Stabilité du logiciel : Weezevent a migré ses serveurs dans la nuit du 13 au 14 mars 2016 afin d’améliorer la qualité de ses services. Cela nous permet de garantir à nos clients une qualité de service irréprochable et de vous offrir une plus grande flexibilité en terme de charge de trafic ✔

-Formation : Weezevent a été pensé pour être utilisé en self-service et par conséquent la formation ne fait clairement pas partie des atout majeurs mis en avant dans nos communications. Toutefois, nous disposons aujourd’hui d’une équipe de 7 personnes qui accompagne au quotidien nos clients et prospects dans les choix stratégiques qui feront la réussite de leur événement : stratégie de prix, de communication, de vente en ligne, sur place, contrôle d’accès … ✔

Fournisseur unique : Vous distribuez vos billets dans les réseaux FNAC, Digitick, Ticketnet, et d’autres ? Vous avez raison : les réseaux de distribution, lorsqu’ils sont choisis en cohérence avec votre public, peuvent être un bon complément de vente pour votre événement. Weezevent est 100% compatible avec toutes les solutions des acteurs du marché :  scannez des billets tiers avec notre matériel d’accès, contrôlez nos billets avec du matériel tiers, consultez toutes vos statistiques depuis une seule et même interface ! Toutes les combinaisons sont envisageables  ✔

N’hésitez pas à nous contacter par email à contact@weezevent.com ou par téléphone au 01 85 07 75 75 pour toute autre information !

L’équipe Weezevent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weezevent 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte