- Titre: Un amour vintage
- Auteur: Isabel Wolff
- Editeur: Pocket
- Ma note: J'ai passé un bon moment
- Mon avis:
Et me voila embarquée dans une lecture qui n'est absolument pas mon genre: la chick-lit! Mais il faut dire que j'ai adoré la plume d'Isabel Wolff que j'ai pu découvrir avec Plume Fantome.
On suit donc les aventures de Phoebe, une jeune femme qui se lance dans l' aventure d'une vie: ouvrir sa propre boutique de vêtements vintages.
A travers ces vêtements, elle découvre parfois l'histoire de leurs propriétaires... Certaines étaient des robes de soirée de jeunes femmes ambitieuses, d'autres sont des vêtements qui attendent toujours de rendre heureux un propriétaire... Mais certains, comme ce manteau bleu, cachent de terribles histoires et de lourds secrets ... Secret étrangement similaire à celui de Phoebe!
Car la meilleure amie de Phoebe est décédée... Et celle-ci s'en veut énormément... Au fur et à mesure que les jours passent, Phoebe va s'epanouir dans sa boutique et tenter de tourner la page. L'auteure nous propose une très jolie histoire. Ce n'est pas niais, ni lourd à lire. La plume d'Isabel Wolff est toujours aussi agréable à lire.
Cette histoire tourne énormément autour du poids et de la place de la culpabilité. Oui, c'est de la chick-lit, mais avec des sujets sérieux!
J'ai découvert beaucoup de choses sur le vintage et je regrette que les boutiques vintage de mon coin ne se contente de proposer uniquement des vêtements immondes... Moi aussi je veux trouver des carrés Hermes et des robes Madame de Grès!