C’est qui le fournisseur d’énergie ? Michel Lafon
Combien pour être en surtension ? 19.95€
J’espère que cela dure longtemps : 507 pages
Dis moi Anne-Ju, c’est bien gentil mais que nous propose M. Norek ?
Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…
Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
Hey bien, on va exploser les compteurs !
Je l’attendais depuis un moment ce nouveau contrat. J’avais hâte de retrouver Victor Coste et sa bande, de retourner dans le 93 ! Waouh si on m’avait dit qu’un jour, je dirai cela😉. Territoires m’avait littéralement transporté. J’y ai pensé longtemps après avoir refermé le livre. J’aime quand un livre me laisse des traces.
J’avais envie de voir ce que M. Norek allait me proposer avec ce 3ème contrat. Je l’attendais ce retour du commissaire Moulin made in 2016, une image qui lui colle à la peau ! Tout d’abord, il me présente ce contrat en plusieurs parties.
Hey oui, cette fois-ci, vous allez devoir jouer un peu au petit Poucet et essayer de retrouver votre chemin. Sur ce chemin, vous allez aborder des thèmes différents que tous les flics peuvent rencontrer : enlèvement, meurtre, séquestration, cambriolage, viol, pédophilie. Tout ça dans un seul contrat, pffff ça promet ! C’est une force de ce contrat, le réalisme total. On voit que M. Norek connait bien son métier et chapeau pour le retranscrire aussi bien. Çà c’est tordu mais pas assez.
Ensuite, vous allez devoir faire confiance à Victor Coste et son équipe.J’étais contente de les retrouver. Ils étaient tellement forts de caractère dans les 2 premiers. Depuis Territoires, ils me manquaient tous😉 avec leurs dialogues rythmés. Mais que leur arrivent-ils ? Ils ont perdu la foi ! Et moi aussi. Les personnages principaux pour moi sont ces 4 malfrats. J’ai préféré les suivre eux que l’équipe de Coste. Pfff je suis déçue.
M. Norek, je suis désolée de vous le dire mais je m’attendais à être KO. Comme dans tous contrats, il faut toujours lire les petites lignes. Vous avez voulu essayer autre chose et je n’ai pas totalement adhéré. Il me manque quelque chose. Je suis restée sur ma faim.
La tension n’a pas été continue. Au début, je suis montée en puissance directe avec ce monde carcéral et ces règles. C’était excellent. Ensuite, l’aiguille a un peu baissé , puis remontée, puis baissé. J’avais envie de me prendre des coups d’annuaire dans la tronche. Bah oui, selon les ripoux, ça ne laisse pas de marques😉.Il me manque quelque chose pour que je signe les yeux fermés. Mais attention, c’est un très bon contrat. Je vous ai trouvé tellement tordu avec Territoires que j’en attendais peut-être trop. J’étais devenue accro, en manque de votre hargne et rage.
Ne m’en voulez pas de pas signer ce contrat les yeux fermés. Je ne regrette pas de l’avoir lu car j’aime le style Norek. Ça ne change rien😉.
N’oubliez pas lire les deux premiers même si les histoires sont différentes, c’est plus sympa de les lire en suivant. Retrouvez mes avis en cliquant sur Code 93 et Territoires.