Magazine Culture

Les médecins (enfin) autorisés à faire de la publicité

Publié le 01 avril 2016 par Chaponoff
La décision du Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) a été votée cette nuit à l’unanimité quelques minutes après minuit.

Ainsi la réunion du 31 mars 2016 à laquelle participaient toutes les instances dirigeantes de l’Ordre a conclu que « Dans un souci de modernisation et d’information du patient ou de son entourage le médecin pourrait se prévaloir d’avoir contribué à améliorer l’état de santé de ses patients en les citant nominativement avec leur consentement. Une levée partielle du secret médical est autorisée dans ce cas uniquement ».


Nous montrons ici un exemple de ce que pourraient être les témoignages de patients en faveur des médecins.


Toutefois les opérations de promotion et de publicité comparative sont encore interdites aux médecins.

Mais on peut compter sur l’esprit de rénovation qui souffle sur l’Ordre des médecins pour transformer radicalement la profession dans les mois et années à venir.

La discussion sur les promotions et les ristournes dans les offres de soins est à l’ordre du jour de la prochaine assemblée. Au rythme où vont les choses nous ne serions pas étonnés de voir dans quelques mois peut-être, des chirurgiens orthopédistes proposer trois prothèses de hanches pour le prix de deux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chaponoff 688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines