- Être jetée hors de la galerie où je veux exposer : fait !
- Me retrouver à moitié nue en pleine soirée mondaine : fait !
- Rencontrer un bel inconnu dans les vestiaires pour hommes : fait !
- Survivre à la honte... à faire !
Lunaire, attachante et imprévisible, Elena Lavigne vit l'une des pires journées de sa vie. En vingt-quatre heures, cette jeune étudiante en art est refoulée de la galerie où elle vient présenter ses oeuvres et se retrouve à jouer les naturistes en plein gala dans un palace. C'est la catastrophe ! Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un séduisant inconnu en se trompant de vestiaire. Le problème ? Elle est en soutien-gorge, lui en smoking. Ce qui n'empêche pas le coup de foudre..
Date de sortie : 18 février 2016
Editeur : Editions Addictives
Prix : 14.90 euros
Pages: 527 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Marie des Editions Addictives pour ce nouveau partenariat et cette lecture en SP.
Mon avis : Cette lecture a été un véritable coup de coeur. Je l'ai dévorée en à peine une journée tellement la lecture fut addictive. Nous sommes tout de suite plongés dans l'intrigue et les histoires . Les personnages deviennent donc très vite attachants et nous avons envie de savoir ce qu'il adviendra d'eux. Désirs et Désastres est une comédie romantique comme je les aime.
Dans ce roman , nous faisons donc connaissance de la facétieuse Elena Lavigne , une jeune artiste en dernière année à la New York Academy of Art . Elle est très tête en l'air comme tout artiste qui se respecte et son talent est vraiment impressionnant. Nous le découvrons au fil de notre lecture et il est fortement lié à son passé. C'est une jeune femme charmante à qui on ne souhaite qu'une chose : le bonheur. Elle a perdu très tôt sa mère et le poids de la culpabilité sera très important sur les épaules de la jeune femme. Son père ne fait pas figure d'épaule paternelle sur laquelle se reposer et au fil du roman, on souffre à ses côtés face aux divers situations qu'elle va vivre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Sa rencontre avec Elio va d'ailleurs donner une toute nouvelle perspective à son quotidien. Alors pour certaines lectrices , les enchainements peuvent paraître très prévisibles ou déjà lus mais j'ai vraiment adoré tous les rebondissements vécus par cette protagoniste. On la voit s'épanouir et s'ouvrir aux autres grâce à Elio. Elle risque de vivre une espèce de conte de fées mais tout ne sera pas rose bonbon et c'est ce qui fait la force de ce personnage . Elle sait rebondir en toute situation et elle est capable d'affronter les situations les plus surprenantes. Elena est loin d'être une de ces héroïnes naïves qui se lamentent sur son sort ou qui est en pâmoison devant ce beau héros. Elle a du caractère et dans la mesure de ses capacités sait quand il le faut dire non. J'ai donc complétement adhéré à ce personnage .
Et avec Elena , nous découvrons le prince charmant. Elio Garibaldi. Ce milliardaire de 28 ans va percuter de plein fouet la jeune femme et elle va chambouler sa vie dans tous les sens du terme. Je vous vois arriver . Vous allez me dire encore une histoire de milliardaire qui a un passé trouble , qui va initier sexuellement une pauvre femme naïve, qui va prendre le contrôle de sa vie etc... Je vous dirais simplement que vous vous trompez. Quand j'ai découvert l'identité du héros, j'ai pensé que ce serait le cas mais au final ce n'est absolument pas le cas. Le mystère qui entoure Elio n'est pas très profond et torturé. Il a vécu des événements difficiles qui l'ont marqué et au contact d'Elena une partie de lui même va revivre. Les scènes romantiques sont très bien écrites et la lectrice n'a qu'une seule envie , vivre ce qu'Elena vit. Il y a des excès mais cela est dû à sa richesse et donc nous ne jouons pas dans la même cour .J'ai donc aimé découvrir ce personnage car il se livre au fur et à mesure que nous apprenons des choses sur sa famille qui sera également au coeur de l'intrigue. Il est maître de lui même en de nombreuses occasions et sait mener avec force les combats qu'il doit mener. Il a ses failles et j'ai particulièrement apprécié les scènes où il est naturel et s'ouvre en toute confiance à Elena. La clé de ce couple sera la confiance et le partage. On peut avoir de lui l'imagine du chevalier blanc qui vient sauver la princesse des griffes du dragon et je trouve que cette image sied parfaitement à Elio.
Cela nous amène donc à parler des scènes de sexe qui ne sont pas en nombre excessif . Elles arrivent à point nommé et on ne sent pas une obligation de poser une scène de sexe aussi souvent que possible. Le rythme est respecté et elles sont également très bien écrites. Elles marquent des moments clés de l'intrigue et sont des souvenirs gravés à jamais dans la mémoire des personnages. Elles sont aussi empreintes de sentiments et d'amour et en aucun cas, elles utilisent des termes crus ou vulgaires. J'ai donc adoré l'écriture de Rose M Becker dans toutes les scènes de ce roman mais notamment dans les scènes de sexe qui peuvent parfois faire tout basculer.
Avant de ne vous en dévoiler trop, je voudrais vous parler des personnages secondaires qui sont tout aussi étoffés et intéressants que notre duo de chic et de choc. Tout d'abord, il y a la délicieuse Alice. Colocataire et amie d'Elena , elle est indéniablement la touche glamour de cette romance. Elle est toujours d'humeur égale et elle incarne la joie de vivre. C'est aussi une première touche dans le monde du luxe car travaillant dans une boîte d'événementiel, elle est habituée à naviguer dans ce monde de paillettes et elle a le bon goût qu'il faut pour transformer notre Cendrillon en séduisante jeune femme. Elle n'est absolument pas superficielle et sera d'une aide incroyable tout au long du roman. Et forcément comme dans toute comédie romantique, il y a de mauvais personnages qui ne cessent de venir parsemer le chemin d'embûches et qu'on adore détester. Je ne vous dévoilerai pas leur noms mais sachez qu'ils sont terribles chacun à leur tour. L'un sera pire que l'autre et très machiavélique. L'autre est un peu plus pardonnable même si les raisons de sa rancoeur sont vraiment puériles.
Bref , je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui vous assurera un délicieux moment de lecture. Désirs et Désastres est une comédie romantique chamallow comme je les adore. Les rebondissements assurent un rythme au récit, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et l'intrigue est rondement menée.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous