Magazine Culture

Présentation à la presse des « festivals en Hérault » au Domaine d’O le 31 mars 2016

Publié le 02 avril 2016 par Idherault.tv @ebola34
Présentation à la presse des « festivals en Hérault » au Domaine d’O le 31 mars 2016Présentation à la presse des " festivals en Hérault " au Domaine d'O le 31 mars 2016

DOMAINE D'O - Montpellier
Jeudi 31 mars - 11h30

Présentation à la presse des " festivals en Hérault " :

Saperlipopette, Printemps des Comédiens, Folies d'O, Nuits d'O, Arabesques et Festival d'hiver.
Et des deux manifestations du Festival de Radio France se déroulant au Domaine d'O :
Jazz et Carmina Burana.

Exercice de style, dans un cadre particulièrement accueillant et " cosy ", pour une présentation bon enfant et exhaustive.

L'accueil chaleureux du Président du Conseil Départemental, immédiatement suivi par les responsables des différents manifestations donnant de chaque manifestation la substantifique moelle, que souhaiter de mieux pour une agréable " mise en bouche " ?

Au passage nous avons pu apprécier la richesse, toujours renouvelée, de Saperlipopette, le niveau, toujours excellent, du Printemps, l'annonce alléchante d'un somptueux " Orphée aux Enfers ", joyau de Folies d'O, la variété dépaysante des Nuits d'O et la programmation du prochain Festival d'hiver. Une mention spéciale pour Arabesques, pont tendu entre des mondes cousins, faisant la part belle à la tradition Arabo-andalouse et qui joue en écho avec " Voyage d'Orient ", le thème du Festival de Radio France.

Présentation à la presse des « festivals en Hérault » au Domaine d’O le 31 mars 2016

Une visite aux points accueils de chaque festival, joliment présentés, cheminement initiatique vers la séance d'échange de la " boite noire ". Nous ne reviendrons pas sur les questions, importantes certes mais à évoquer en d'autres pages, de la place des transferts métropole - département dans le domaine culturel, pour ne retenir qu'un chiffre, celui du budget inchangé consacré aux festivals par le département et le nombre, toujours élevé, d'événements liés. L'analyse d'Emmanuel Négrier, pertinente et très conviviale, méritera une présentation dans une prochaine page.

Un repas, chaleureux et animé, clôture une matinée bien remplie. Les rencontres, les retrouvailles, cerises sur le gâteau pour ce type de grands messes, n'ont pas fait mentir la tradition. Bravo au domaine d'O et aux services du département pour ce " sans faute ".

Quelques clichés de l'événement :

L'ensemble des photos figurant sur cette page et portant filigrane www.idherault.tv, philippe F ou nativ' sont librement partageables sur Facebook en l'état sous condition que soit précisé leur origine à savoir WWW.IDHERAULT.TV sous forme d'hyperlien et qu'elles ne fassent l'objet d'aucunes retouches, redimensionnement ou recadrages. Ces photos sont également téléchargeables et peuvent être utilisées sur tous types de sites internet, autres réseaux sociaux, blogs personnels ou associatifs sous réserve de respecter les conditions ci-dessus énoncées et que soit mentionné sous forme d'hyperlien l'origine des clichés utilisés, soit vers la page facebook soit vers le site internet WWW.IDHERAULT.TV Tous les organismes, sites commerciaux ou institutionnels devront nous faire parvenir par l'intermédiaire de l'onglet contact du site ou en message privé facebook une demande préalable d'autorisation. Tout non-respect à ces règles pourra entraîner des poursuites aux termes de l'Article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine