Magazine Culture

Défi Valériacr0 – avril 2016

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - avril 2016

Défi Valériacr0 - avril 2016

Défi Valériacr0 avril 2016

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

En mars, nous fêtions nos trois années révolues de challenge. C'était l'occasion de lui faire un clin d'œil car nous avions lu 72 livres à nous deux, résultat d'une grande amitié avant tout. Et puis mars, c'était L'idée un peu folle de passer quelques jours ensemble. J'avais donc choisi un titre symbolisant notre relation. " 8 ans " de Julie Remacle. De son côté, et tout naturellement, elle avait en tête de me faire lire le livre qu'elle m'avait offert à mon anniversaire, " 22/11/63 " de Stephen King. Même si j'ai lu lentement durant les très longues heures d'attente aux aéroports - comme quoi, il peut se lire partout - j'ai été happée par l'histoire.

→ Ma chronique " 22/11/63 " de Stephen King

Défi Valériacr0 – avril 2016
Lecture de mars, petit mot de Valériane et marque-page liégeois

Il y a quelques jours, j'étais chez Valériane, l'occasion rêvée de sélectionner son livre pour avril " en live ". Les yeux fermés, elle avait seulement le droit de toucher le livre et de deviner le titre choisi. Et autant vous dire qu'elle est très bonne à ce jeu-là ! Pas évident de découvrir, d'après une couverture lisse qu'il s'agissait d'un poche chez J'ai lu et qui plus est, d'un tome de la série du Trône de fer - bien qu'elle ait hésité avec un volume de L'assassin royal de Robin Hobb. Grand bravo et applaudissements !

Défi Valériacr0 – avril 2016
L'ombre maléfique de G.R.R. Martin (Le trône de fer, tome 4)

Chère Valériane,

Cette 38e édition est d'une exceptionnelle exceptionnalité puisque je squatte chez toi - depuis plusieurs jours - et que je peux te donner le livre en direct live. Bon, je t'ai choisi un livre que sans moi, tu ne lirais pas avant plusieurs années. La preuve, je t'avais déjà choisi le troisième tome en juillet 2015. Comment je suis une trop bonne copine. Et comment je t'aide trop dans ton fin de série et ton immense PAL. Ouais, j'suis " trop ".

Sa réaction :

Pour la découverte du titre à l'aveugle, elle a réussi à nous sortir une phrase culte dans laquelle elle expliquait très sérieusement - donc avec beaucoup d'humour second degré - qu'elle était faite pour être aveugle.

Whooo fête!!! Oui je suis contente d'avancer!
En plus, il est pas trop gros. Donc j'espère le dévorer aussi vite que le tome 3!

Après mars, Valériane m'a choisi un livre plus petit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines