Les plus jolis villages à visiter dans le Lubéron
Après Marseille qui reste la plus belle et la plus chère à mon cœur, je reconnais volontiers que je ne me lasse pas de visiter tous ces jolis villages qui font la richesse du Lubéron.
La Provence regorge de superbes balades à savourer à pieds.
Cette fois-ci on vous emmène du côté de Saignon où nous avons passé un week-end de détente très agréable dans une maison d’hôte dénichée via Airbnb. Le printemps n’est-il pas la meilleure saison pour en profiter ?
Un petit thé siroté dans le jardin, une partie de pétanque, un délicieux repas partagé sur une grande table en bois, la chaleur des vieilles pierres et les cerisiers en fleurs. Le bonheur.
Nous vous emmenons ensuite vers le célèbre village de Roussillon et ses carrières d’ocres, déjà très peuplé de touristes à cette période alors je n’imagine même pas en plein été !
Notre coup de cœur parmi tous ces sublimes endroits c’est sans nul doute Bonnieux avec sa super adresse : le restaurant L’arôme.
Gordes, que nous avons du traverser sous la pluie, est réputé pour être l’un des plus beaux villages de France et il me tarde d’y retourner.
Peut-être pour un prochain week-end bien-être pourriez vous aussi découvrir ou redécouvrir le joli village de Lourmarin. Bref, rien de mieux pour se ressourcer que le bon air de la Provence et le doux soleil quand il y en a en mars/avril.
Article similaire : Du côté du village de Ventabren.
Crédit Photo : Pincée de fantaisie.