Magazine Conso

Franck Thilliez - Deuils de miel

Par Camille
99f34e4c87c8dd96b85643af9efbc1fd.jpgUne femme nue est retrouvée morte dans une église. Aucun signe externe de violence, le décès a été provoqué par un mal mystérieux qui a fait "imploser" les organes de la malheureuse. Franck Sharko doit enquêter et sera vite confronté à des messages énigmatiques du tueur ainsi qu'à la réponse à la cause du décès : une forme virulente de paludisme a été inoculée à la victime. Voici donc Sharko plongé dans le monde des insectes, ce qui lui détourne l'esprit de son malheur quotidien : son épouse et sa fille sont toutes deux décédées dans un accident et, très logiquement, le commissaire ne parvient pas à s'en remettre.
Pocket, 2008, 340 p.
Âmes sensibles aux petites bêtes, s'abstenir! Certains passages sont très parlants et peu ragoûtants, et les descriptions des supplices subis par les victimes sont parfois insoutenables.
Globalement j'ai trouvé diaboliquement génial, même si quelques aspects m'ont déplu. C'est une belle découverte pour moi et cela fait plaisir de voir qu'il y a encore du bon polar francophone. Franck Thilliez a un style d'écriture bien à lui et, si elle est parfois un peu lassante, elle est de très bonne qualité. Je regrette un peu de ne pas avoir débuté ma découverte de Thilliez par le premier roman mettant en scène le commissaire Sharko, car j'aurais certainement mieux compris certains aspects du personnage. Mais bon, j'ai l'habitude de tout faire à l'envers!
Découvrez l'avis de Valdebaz!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte