La recette, qui est par ailleurs facile et rapide à faire d’aujourd’hui, est une quiche aux blettes et lardons.
A force de suivre mes recettes, je pense que vous savez tous à quel point j’adore aller au marché. J’ai donc, acheté des blettes à mon petit producteur. Elles étaient délicieuses d’ailleurs! Si vous aimez ça, avant qu’il n’y en ai plus, courez vite en acheter, et si vous le souhaitez, essayez cette recette. Je vous garanti un régal, autant chaude que froide.
J’ai mis les cardes et les feuilles, mais bien sûr, si vous préférez, vous pouvez mettre que les feuilles. J’ai aussi utilisé des lardons de volaille, mais ça, après, que ce soit de porc ou de volaille, c’est à votre choix.
La pâte.. je vous conseille de la faire maison, mais si vous avez peu de temps comme moi, une petite pâte feuilletée (bio) du commerce fera l’affaire.
Allez, passons à la recette!
- - 1 pâte feuilletée bio
- - 1 botte de blettes
- - 1 oignon
- - 2 gousses d'ail
- - 2 œufs
- - 1 pot de yaourt grec
- - 60g de parmesan
- - Un peu de noix de muscade
- - Ciboulette
- - Sel
- - Poivre
- - Huile d'olive
- Émincez les blettes, l'ail et l'oignon.
- Dans une sauteuse, faites revenir les blettes, l'ail et l'oignon ainsi que les lardons. Laissez cuire à feu doux environ 15 minutes.
- Dans un saladier, versez le yaourt et cassez les œufs. Bien mélanger. Ajoutez ensuite la préparation de blettes à cette préparation au yaourt. Ajoutez le parmesan, la ciboulette, la noix de muscade, le sel et le poivre. Mélangez encore une fois.
- Dans un moule à tarte, mettez votre pâte feuilletée, versez la préparation, versez un petit filet d'huile d'olive et faire cuire au four environ 30 minutes.