Magazine Cinéma

Palmarès Interblogs du Cinéma 2016 : 2e classement

Par Vance @Great_Wenceslas
Palmarès Interblogs du Cinéma 2016 : 2e classement

2016 s'avère être une année à la fois riche en gros coups cinématographiques et en bonnes surprises : les films attendus en haut du classement ont tendance à confirmer mais se heurtent à de petites perles qui se défendent remarquablement.

Sur leurs propres blogs, sur SensCritique, sur Vodkaster, par Twitter, Facebook, en commentaires ou par courriel, les internautes participants ont bien voulu, encore une fois, m'accorder leur confiance.

Pour rappel, cliquez sur les liens pour lire une présentation de ce Palmarès et la liste des contributeurs enregistrés.

Avant d'afficher le second classement de l'année 2016, quelques données statistiques.

Nombre de contributeurs ayant donné leurs notes : 88.

Nombre de films pris en compte à la date du 2 avril 2016 : 274.

Contributeurs les plus prolifiques :

Nombre de films sans date de sortie officielle : 79. Comme d'habitude, ils sont conservés dans l'attente d'une programmation en salles, ou, à défaut, d'une sortie VOD ou DTV.

Nombre de films exclus temporairement du classement (par manque de votes) : 120.

A présent, place aux chiffres ! Rappelons qu'en cas d'égalité dans la moyenne, les films sont départagés d'abord par le nombre de votants (supérieur ou égal à 5), puis par leur ancienneté (priorité aux plus anciens) et enfin par leur écart-type (priorité aux films les plus consensuels). En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder à une critique rédigée par un des blogueurs participant à l'opération.

Palmarès Interblogs Cinéma 2016 classement

Alors, ça y est : bon nombre de gros films sont arrivés et ont fait des scores honorables, mais un seul, un peu discret, s'adressant avant tout aux amoureux du VIIe Art, a su se faire sa place : Jodorowsky's Dune, qui continue à fasciner et écrase la concurence. Notez que Zootopie se tient très bien, ne devançant les Délices de Tokyo que grâce à un nombre supérieur de notes. Dans les grossers productions, le Tarantino s'en tire plutôt pas mal et devance the Revenant qui est moins consensuel. On attendait aussi Room un peu plus haut. Deadpool quitte le top 30 mais n'est pas loin (31e), Avé César ! dégringole au delà de la 50e place. Batman vs Superman ne devrait pas voir le top 30, pointant à un décevant 62e rang.

C'est toujours Tout schuss qui ferme la marche avec un pathétique 1,42/5 pour déjà 6 notes, derrière la Tour 2 contrôle infernale et... Point Break.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines