Hier , nous étions donc de retour avec ma copine Coralie de La Malle aux Livres sur Paris pour assister à la séance de dédicaces de Colleen Hoover pour la toute première fois en France .
Elle avait lieu sur les Champs Elysées au Drugstore Publicis. Je n'avais jamais entendu parler de ce magasin et nous sommes donc allées le découvrir et nous sommes allées de surprises en surprises.
Nous sommes arrivées vers 12h45 et il y avait déjà 15 personnes devant nous. Un monsieur en charge de la sécurité vient nous voir en nous disant de partir et de revenir à 16h . Il était bien entendu hors de question , ayant fait le déplacement depuis le Pas de Calais, de perdre ma place et de revenir plus tard. Nous lui avons donc fait gentiment comprendre que nous n'allions pas bouger et Cynthia qui était arrivée en première à 10h a mis en place un système de numéro. Oui oui , c'est nous qui avons mis en place cela. Il est clair que l'équipe du magasin n'a absolument pas réalisé l'ampleur et l'enjeu de cette dédicace tant attendue par les fans.
Ils pensaient installer les cordons de sécurité vers 16h puis devant l'étendue de la file qui ne cessait de croître ils ont mis en place la file vers 14h30. Je dois dire que l'accueil a été très froid et on sentait que nous gênions. Un autre monsieur en charge de la sécurité notamment n'arrêtait pas de râler quand il a fallu se mettre les unes derrière les autres pour faire une file homogène. Certaines se sont assises , pour ma part je suis restée debout. Autant vous dire que ne pas bouger pendant plus de 4h vous donne mal aux jambes et aux pieds mais quand il s'agit de rencontrer Colleen , on s'en fiche.
Ce n'était pas la première séance de dédicace que je faisais et une fois de plus j'ai été plus que surprise par le lieu qui avait été "réservé" pour cette séance de dédicace. Pas d'espace rencontre à proprement parlé mais un coin à l'entrée du magasin avec deux malheureuses chaises . Ils ne se rendaient pas compte qu'ils recevaient deux auteurs américaines qui tiennent une place très importante dans la romance.
Le temps a passé à une vitesse grand V car une fois de plus la passion du livre nous rassemble et en un instant , nous avons lié connaissance avec d'autres bloggeuses. C'est ça la magie de ces rencontres. Certes on a la possibilité de voir nos auteurs préférés mais aussi de faire de nouvelles connaissances, de découvrir de nouveaux blogs. Mes amies Valérie et Olivia nous ont rejoint vers 14h et ensuite nous avons parlé encore et encore de tout et de rien.
A 17h pile Colleen et Anna sont arrivées sous les applaudissements de la foule. Je ne sais pas exactement combien de personnes étaient présentes mais la file s'étendait jusque dehors où certaines fans ont dû attendre sous la pluie. Je peux vous dire qu'en voyant Colleen , l'émotion était bel et bien au rendez vous. On a beau avoir plus de 35 ans, on redevient une petite fille émerveillée et impressionnée face à une de ses idoles.
Quand est venu mon tour de faire la dédicace , je me suis mis un coup de pied virtuel aux fesses et je me suis dit "Aurélie, tu lui parles". Je lui ai donc dit que c'était un des plus beaux moments de ma vie car j'étais en mode fangirling et que c'était un rêve de la rencontrer. A ce moment là , j'ai eu droit à mon hug et j'étais sur un petit nuage. Je lui ai aussi dit que j'avais lu tous ses livres sauf sa saga fantastique Never Never. J'ai ajouté que j'avais fini Confess ce matin et elle m'a demandé ce que j'en avais pensé. Une fois de plus , elle a fait une histoire poignante et géniale dont je vous parlerai demain avec mon avis complet. Elle a donc dédicacé mes livres. J'avais pris en VO Confess ( je suis désolée mais la couverture française est juste une calamité ! ) , November 9 et bien entendu mon coup de cœur ultime Maybe someday ( en VF) . J'ai aussi pu lui faire dédicacer trois cartes pour Ugly Love, Slammed et Hopeless ( que j'ai en Vo). Pour une fois, j'ai pensé essentiellement à moi même si j'ai pu faire dédicacer deux petites cartes que je vous ferai gagner en concours très prochainement.
Pendant que Coralie parlait avec Colleen , Anna m'a reconnu et m'a demandé si on ne s'était pas vu récemment. Je trouve ça génial qu'elle se soit souvenue de notre rencontre de mardi. Je lui ai demandé si elle avait eu depuis mardi le temps de faire quelques visites à Paris et Anna m'a dit que non lol. Et voilà , après plus de 4h d'attente , je ne touchais plus terre. Colleen est une auteur formidable qui a pris le temps de parler avec chacun de ses fans , elle a pris des photos avec chacun d'entre elles. Le public n'était pas un public d'adolescents ( contrairement à ce que je m'attendais) . Merci donc à Colleen et à Anna pour ses émotions intenses que j'ai pu vivre ces deux derniers jours.
Nous avons pu discuter avec une dame , qui était peut être la directrice du magasin ou une responsable. Elle nous avait distribué des post it pour y mettre notre nom. Nous lui avons parlé de l'accueil que nous avions reçu et elle s'en est excusée . Elle nous a aussi dit que c'était la toute première fois que les gens venaient aussi tôt pour faire la queue pour rencontrer un auteur. La dernière fois où il y avait eu tant de monde c'était pour Jean d'Ormesson (rires) . Même pour Amélie Nothomb , les gens étaient venus plus tard. Bref, ils pourront tirer les leçons de cette première dédicace de folie .