Magazine Musique

N.O.R.E. « Drunk Uncle » @@@

Publié le 25 mars 2016 par Sagittariushh @SagittariusHH
NORE_Drunk_Uncle - Hip-Hop/Rap

N.O.R.E. « Drunk Uncle » @@@

Laisser un commentaire

*Toc toc* Qui c’est? Oh non… pas lui, pas Noreaga, le tonton alcoolo… Pffff le revoilà qui revient avec ses fonds de vieilles teilles-bou et morceaux rap démodés…

C’est en gambergeant le regard vide devant un verre à moitié plein de whisky hors d’âge que les souvenirs reviennent plus ou moins joyeusement en compagnie de vieux potes, comme Royal Flush, Kool G Rap et Nature réunis pour le « Queens« , qui sonne comme le rap du Queens à la fin des années 80. NORE se remémore l’origine de son ad-lib « what what » autour de Pharrell et DJ Khaled, retrouve les anciens poids lourds de Fat Joe, Jadakiss et son partenaire de rime Capone sur « Still Getting It » (qui est pas trop mal), retombe encore sur des vieux souvenirs (« Moments« )…

NORE a du mal à se défaire de ses habitudes d’ex-rappeur mainstream. Il peut conserver de bons restes comme sur « Get Money » avec cette prod pas dégueu du tout de Swizz Beatz, mais quand il veut toucher au r&b moderne « Outta My Mind » avec PnB Rock ou à la trap new-yorkaise (« Get It« , le track avec Manolo Rose et Montagnard Français), nos mines ivrognes se renfrognent. On se ressert en mélange d’alcool avec « Want Me Dead » pour oublier à quel point T-Pain est agaçant et l’instrumental médiocre.

Pour résumer Drunk Uncle : moyen dans l’ensemble, trop de skits (que vient foutre Amber Rose?), un lot de passages intéressants plombé par des beats en plastoc (c’est qui SPK, Caviar, tout ça?) et trois featurings sur quatre font bonne figure. NORE, lui, tient bien l’alcool, son foie je ne sais pas. Pour se consoler, il reste en réserve trois bonus track dans la cave : « We Don’t » avec Rick Ross et Ty Dolla $ign, de l’alcool versé parterre avec un « RIP Sean Price » sur le début « My Skin » (avec Dave East), puis enfin « Slime Season » avec A$AP Ferg et imitateur de Lil Wayne.

Comment peut-on passer d’un très très solide LESSONS avec les C-N-N à ça? À sa décharge, il paraît que Drunk Uncle n’est pas un vrai album mais une banale mixtape… Mouais, c’est un argument discutable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines