Magazine Conso

The Revenant, un western époustouflant !

Publié le 25 février 2016 par Alexis @bob_le_battant

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l'homme qui l'a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Il n'y a pas à dire mais ce film est très attendu de tous. Ils regorgent de bons acteurs en la présence de Leonardo Di Caprio, Tom Hardy ou encore le jeune Will Poulter. Mais comme toujours ce ne sont pas les meilleurs acteurs qui font les meilleurs films, espérons donc que cette fois-ci nous ne soyons pas déçus.

The Revenant, un western époustouflant !

Commençons par l' ambiance du film qui est des plus importante. On se retrouve au début plongé dans l' action et dans l' horreur qui existait dans les années 1803 en ce qui concerne la chasse à la fourrure. Vu le froid cela n'est pas étonnant. Toutefois, cette ambiance froide et dure se perçoit et se ressent tout le long du film, avec des passages où votre cœur balance par ce qu'il risque de se produire.

The Revenant, un western époustouflant !

Il n'y a pas à dire, ce film est une réussite. Croyez-moi, il a beau duré 2h30 vous ne verrez pas le temps passé, et pourtant ce film n'est pas riche en dialogue, au contraire. Mais on se sent imprégner dans cette lutte que Hugh Glass entreprend, une lutte des plus hasardeuses, des plus difficiles. Et c'est là que le rôle principal de Leonardo Di Caprio est époustouflant, il joue un rôle que je ne lui avais pas connu jusqu'à présent. Son personnage est somptueux dans sa réalisation.

The Revenant, un western époustouflant !

Pour un bon film, il faut aussi une bande-son au top et cela ne fait pas exception ici. Composé par Ryūichi Sakamoto et Carsten Nicolai, cette bande-son nous imprègne encore plus dans le film, deux compositeurs très peu connus mais qui ont su rendre encore plus prodigieux ce film. Alejandro Gonzalez Inarritu a réalisé là son meilleur film.

The Revenant, un western époustouflant !

Pour conclure, je dirai que ce film est un incontournable de notre génération. Néanmoins, il n'est pas fait pour les âmes sensibles à cause de scènes assez difficiles. Le jeu d'acteur est sans nul doute le meilleur que j'ai pu voir depuis bien longtemps, et l'on peut remarquer qu'il n'y a pas besoin de grands dialogues pour ne pas s'ennuyer. Je ne peux que vous recommander d'aller voir ce film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines