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InsurTech : la start-up Insurify lance un assistant virtuel

Publié le 11 avril 2016 par Pnordey @latelier

Le robot-agent d’assurance Insurify Evia conseille l’utilisateur à partir d’une photo de sa plaque d’immatriculation d’automobile.

Le secteur des InsurTech, technologies de l’assurance, se développe. Insurify Evia en est un exemple. La jeune start-up américaine issue du MIT, compare les services d'assurances de voitures de la manière la plus simple. Il suffit d’envoyer la photo de sa plaque d’immatriculation pour recevoir par sms une liste des offres des plus grandes compagnies d’assurance nationales.

Plus besoin de remplir des formulaires interminables pour obtenir un devis précis. Insurify dispose des mêmes données que les agents d’assurances. Evia est en fait l’acronyme de Expert Virtual Insurance Agent (agent d’assurance virtuel expert). Grâce à sa fonction d’assistant virtuel, l’application communique intelligemment avec le client.

capture d'écran conversation Evia utilisateur photode plaque d'immatriculation proposition d'assurance

Capture d’écran d’une conversation avec Evia - Source : Insurify Evia

Et si quelqu’un envoie un instantané d’une voiture qui ne lui appartient pas ? L’intelligence artificielle ne divulgue aucune donnée privée en comparant les polices d’assurances. Pour l’instant, Evia est disponible dans une trentaine d’états américains et a plusieurs partenaires parmi les meilleurs nationaux du secteur.


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