Magazine Cinéma

Les visiteurs – La Révolution

Publié le 11 avril 2016 par Léa

unnamed_36Genre: Comédie, fantastique

Synopsis: Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.

La bande-annonce de ce nouvel opus m’a donné très envie de le voir, cependant j’ai été un peu déçue… Jacquouille et Godefroy se retouvent cette fois au temps de la Révoution, les gorges se font alors trancher à toute vitesse. L’époque de la Révolution m’a plu et les acteurs aussi. Christian Clavier et Jean Reno jouent à la perfection leurs personnages. Nous avons également l’occasion de trouver des acteurs à la carrière plus récente comme Ary Abittan et Alex Lutz.

De très loin le premier film reste le meilleur. Même si celui-ci reste sympathique à

Afficher l'image d'origine
regarder, j’ai eu l’impression que le concept s’est un peu fané… Il n’y a plus d’originalité ou de surprise, sauf à la fin (et encore). De plus, même si quelques répliques sont très drôles, je ne me suis escalffée du début à la fin, surtout que le film dure près de 2h. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, ce qui est dommage… En revanche un point que j’ai beaucoup apprécié est celui des costumes, ils sont vraiment très beaux et crédibles. C’est également le cas des accessoires: armes, chapeaux et autres perruques.

Au final un bon moment mais pas autant que je ne l’aurais cru. Le concept des visiteurs aurait besoin d’être modernisé pour permettre une réelle originalité.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 5,5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Léa 1075 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines