Magazine Culture

Les petites dents de la mer

Publié le 11 avril 2016 par Framboise32

aquarium.png

Avec ses 84 aquariums et une collection vivante de plus de 5 000 animaux et 300 espèces, l’Aquarium tropical accueille les visiteurs au coeur du Palais de la porte dorée à Paris pour une exploration de la faune et de la flore aquatique tropicale.

Crocodiles nains d’Afrique, alligators albinos, poissons clowns, raies à pois blancs, poissons-licornes ou piranhas offrent un voyage au coeur d’une biodiversité riche et surprenante. A partir du 8 avril et pendant toutes les vacances de printemps, les conférenciers de l’Aquarium proposent aux visiteurs des visites ludiques et inédites pour découvrir, en famille, un monde coloré et mystérieux.

Qu’est-ce qu’un poisson ? Comment respire-t-il ? Comment avance-t-il ? Comment se nourrit-il ? Peut-on maitriser sa reproduction ? Autant de questions auxquelles les conférenciers répondent le long d’un parcours qui entrainent les visiteurs des profondeurs de la Mer Rouge aux rives du lac Malawi, du bassin de l’Amazone aux merveilles de l’Océan Indien.

Chaque aquarium est l’occasion de découvrir les différentes adaptations développées par les espèces pour vivre dans leur milieu et permet de sensibiliser petits et grands visiteurs aux enjeux qui concernent la biodiversité aquatique tropicale.
Rascasse volante, Tortue à nez de cochon, Poisson-coffre pintade et autres Poisson-chirurgien livrent alors leurs secrets !

L’Aquarium en chiffre : environ 5 000 spécimens, 300 espèces, 84 aquariums de présentation au public entre 50 litres et 16 m3, Volume global de 350 000 litres dont 20% en eau de mer. Un terrarium pour crocodiles, alligators  de 135 m2. 1 terrarium pour tortues.

Aquarium Tropical Palais de la Porte Dorée – 293, avenue Daumesnil – 75012 Paris http://www.histoire-immigration.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine