Hello les seriesaddict,
Direction Sunset Strip à LA, dans les années 1980. Tu sors les fringues qui vont bien, tu mets ton walkman ou baladeur (la vache, le coup de vieux que je viens de me prendre dans la tête !!)..bref après être parée et bien tu files en soirée car cette nouvelle série ne faut pas le voyage : Wicked City.
« Allez dis nous quand même de quoi ça parle ? stp »
« Ok mais c’est parce que je veux que tu te couches moins bête ce soir ! »
Les corps de plusieurs femmes se dispersent dans la ville, elles n’ont plus de tête, ont été sauvagement assassinées et violées. Pour résoudre cette enquête les enquêteurs Jack Roth et Paco Contreras vont devoir faire front commun et mettre leurs différents de côté pour arrêter ce tueur en série d’un nouveau genre.
« J’espère que tu t’éclates en soirée, car devant l’écran c’est pas la joie !! »
Encore une série avec un tueur en série ? waouh quelle nouveauté !! Pfff tu parles ! Je sature ! Bates Motel, Dexter étaient tellement mieux que cela. Pourtant, c’était prometteur.
Je découvre Ed westwick, le ténébreux Chuck Bass dans Gossip Girl, qui campe le rôle du tueur en série. Alors, ce côté sombre lui va bien. J’avoue qu’il se défend pas mal dans ce rôle. Je me suis même demandée ce qu’il était devenu après Gossip Girl. Bref, le revoilà. Ensuite, on retrouve un des détectives de NY police judiciaire, Jeremy Sisto, qui joue, je vous le donne en mille, un flic !! Il serait injuste de dire qu’il ne maîtrise pas son sujet ! Mais bon, le pauvre, je le préférais en psy dans Les revenants version US. Côté femme, il y a aussi une habituée des séries , Erika Christensden, habituée au second rôle dans Le caméléon ou encore NY unité spéciale. Avec un casting pareil, je me suis dit « chouette ».
Alors, motivée j’attaque le 1er épisode, le second et pfff aucune surprise. Je sais que maintenant il est rare d’être scotché avec toutes ses séries. Mais bon là, j’avoue que je l’ai mis en fond sonore. Je la qualifie de série de seconde zone. Celle qui peut passer et repasser un dimanche sur la TNT !
Le scénario n’a rien d’exceptionnel malgré un casting confirmé. Pourtant, ce côté vintage me plaisait bien. Ah si un truc bien, la musique !!! Tainted Love etc.. une période que je trouve tellement tordue mais pas là ! Comme quoi je ne peux pas aimer tout ce qui passe. D’ailleurs, les américains ont été du même avis. Au bout du troisième épisode, elle a été annulée et déprogrammée lors du tournage du 8ème et dernier épisode. J’espère que je retrouvais les acteurs dans une série plus prometteuse.
Le casting éphémère :
Ed Westwick : Kent Grainger
Erika Christensen : Betty Beaumontaine
Jeremy Sisto : détective Jack Roth
Taissa Farmiga : Karen McClaren
Gabriel Luna : détective Paco Contreras
Karolina Wydra : détective Dianne Kubek
Evan Ross : Diver Hawkes
Anne Winters : Vicki Roth
Jaime Ray Newman : Allison Roth
Je suis sympa, je vous mets le teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=15uTCOutr0g&nohtml5=False
L’album « memories »:
Ce diaporama nécessite JavaScript.