Magazine Culture

Ces questions/remarques agaçantes quand tu es une jeune maman

Publié le 15 avril 2016 par Tatiana @Mme_Oui
en tant que jeune maman, j'ai été surprise à quel point les personnes voulaient tout savoir et te donner mille et un conseils. cela m'est insupportable. je déteste les questions de base, c'est donc presque du harcèlement. de plus, je me sens prisonnière d'un système, d'un pays ultra fermé sur le maternage que je pratique, de choix personnels qui ne plaisent pas forcément,... ce n'est pas simple d'être une jeune maman. c'est pour cette raison que j'ai décidé de recenser dix questions ou remarques que l'on me fait ou demande régulièrement ! je réponds toujours cependant j'avoue avoir envie de ne pas répondre. 
Ces questions/remarques agaçantes quand tu es une jeune maman
1. c'est un petit garçon ? non et ce n'est pas parce que je ne l'habille pas en rose tous les jours que c'en est un. lily prune a les yeux bleus très intenses. la couleur bleue lui va à ravir. elle est donc souvent habillée dans cette couleur.
2. franchement, tu vas l'allaiter jusqu'à quand ? d'abord, c'est un choix personnel et il me semble que je fais ce que je veux. l'oms recommande six mois d'allaitement exclusif, j'essaye au moins d'aller jusque là. et maintenant, je me dis qu'après tout ça serait bien de continuer. 
3. à force de réagir comme cela à ses demandes, elle va être capricieuseje n'aime pas être triste seule, je n'aime pas dormir seule,... j'aime être rassurée et un bébé c'est pareil. puis je crois le docteur leyronnas qui a dit :"un bébé porté était un futur adulte bien établi." puis finalement, je fais aussi ce que je veux. et les caprices ne viennent que bien plus tard, dixit les pédiatres. 
4. elle a deux mois et demi ? non, elle est née en novembre. elle était en dessous de la moyenne à la naissance et maintenant dans la norme selon les courbes oms des bébés allaités. elle porte du six mois. 
5. tu penses vraiment que le cododo soit une bonne idée ? oui et encore une fois je fais comme j'ai envie. j'ai besoin de dormir, elle aussi. on est connectées. tout le monde est heureux même si parfois le fait qu'elle me colle m'empêche de bien dormir. 
6. pour le biberon, il faut vraiment qu'elle le prenne. tu dois insister plus.ah parce que tu ne crois pas qu'on tente chaque jour de lui donner ce fusse que 10 ml ? on a essayé plusieurs marques, plusieurs tétines, plusieurs débits,... elle ne veut pas. puis je pense que tu n'es pas son pédiatre. on a trouvé une solution. sinon donne-moi plein de sous que je puisse tester d'autres marques. 
7. sinon, le second est pour quand ? j'avoue que j'y pense. mais ce n'est pas en projet et je n'aime pas prévoir les choses de ma vie, je ne suis pas dans cette logique. j'ai envie de profiter à fond de lily prune. sinon quand il sera fait, je ferais une annonce le plus tard possible comme pour elle. 
8. est-ce qu'elle répond aux signes que tu lui apprends ? non pas encore. je le fais pourtant au quotidien. j'espère qu'elle le fera. sinon tant pis, cela aura participer à ma culture. 
9. alors maintenant, elle fait ses nuits ? bah non, toujours pas. mais la question est si toi, tu les fais ? non alors ne demande pas à un bébé de cinq mois de les faire. l'anti-cerne est mon allié beauté. 10. si je suis enceinte, je veux être comme toi ! d'abord merci mais ne sois pas comme moi, sois comme toi. j'ai été super bien entourée et j'ai pu gérer sereinement cette nouvelle vie et toutes les aventures. cela demande pas mal de concessions et de choix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog