Magazine Côté Femmes

Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono

Publié le 16 avril 2016 par Steph2
Et voilà une nouvelle étape, fini le siège auto de bébé, place au siège de grand pour Little Marmot !
Ce que je demande à un siège auto : pratique et sûr !
Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono
C'est le Monterey 2 de Diono qui s'est lancé dans l'aventure d'être la monture de Little Marmot sur la route. C'est à lui que revient donc la charge de rassurer la mère inquiète que je suis, de satisfaire l'impatient Pater Familias quand il s'agit de l'installer et surtout de permettre à mon fils de passer de bons trajets confortablement installé (ce qui revient aussi à m'offrir des voyages agréables !)
La sécurité :
Même s'il me tient à coeur de vous livrer le test le plus honnête et complet possible, je n'ai pas provoqué d'accidents pour tester le siège lors d'un choc !
De nombreux tests ont été fait par des organismes compétents et ils m'ont totalement rassuré.
Les clés d'une sécurité renforcée :
  • rembourrage pour absorption des chocs et notamment de mousse EPS pour les chocs latéraux
  • position ergonomique de la ceinture de sécurité qui se place facilement
  • parois et dossier en aluminium renforcé
Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono
Pratique :
Il est très simple à installer grâce au système des crochets qu'on clipse au système isofixe de la voiture et qui ensuite se règle avec des languettes sur le devant du siège pour une parfaite adaptation du siège à la voiture. Ainsi il reste parfaitement en place. Ce mécanisme appelé "connecteurs sofast" est encore  plus pratique que le système isofixe classique.
Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono
Evolutif :
Ce siège est prévu pour les enfants de 4 à 12 ans. En effet, il se règle facilement en hauteur grâce à une poignée derrière l'appuis-tête et en largeur d'assise grâce à une autre poignée dans le dos.  Il y a onze hauteurs différentes.
C'est très facile d'utilisation et pratique, ainsi ce siège peut être utilisé pour mes deux loulous facilement.
Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono
Confort :
Le siège est très confortable, il est doux, rembourré et forme un bon cocon pour les enfants. Little Marmot y fait souvent une petite sieste et sa tête est bien maintenue sur les côtés.
Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono
Le petit + qui a totalement séduit Little Marmot : les porte-gobelets ! C'est limite s'il ne passe pas sa commande avant de monter en voiture : bouteille d'eau, jus de fruit... c'est pratique pour qu'il gère sa soif de manière autonome en voiture, fini les "Maman , ma bouteille est tombé, tu peux la ramasser ? " "heu je conduis là..." "s'il te plaît..." "non je ne peux pas.." " mais j'ai dit s'il te plaît...."... bref vous connaissez et vous aussi vous allez voter pour le porte-gobelet !
Notre nouveau siège auto : Monterey 2 de Diono
La preuve que ce siège fait l'unanimité, il a été plébicité par le magazine UFC Que choisir.
Son prix est raisonnable : 140 euros.
Nous avons fait plusieurs longs voyages (dont un de plus de 7h) et ce siège a très bien son job !
Même si ne rêvez pas trop tout de même, il ne sait pas encore éviter les pauses pipi, les "quand est qu'on arrive" ni occuper votre enfant à votre place, voilà de quoi faire travailler les inventeurs : à quand un siège-auto qui sache jouer aux devinettes ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte