Magazine Côté Femmes

Comment améliorer son niveau en anglais ?

Publié le 16 avril 2016 par Miss Mama Saw @missmamasaw
Comment améliorer son niveau en anglais ?

Vous êtes au lycée, à l'université ou tout simplement curieux et aimeriez améliorer votre niveau d'anglais ? Alors, continuez à lire la suite car je vais vous donner 6 conseils qui vous permettront d'augmenter vos connaissances en anglais tout en vous amusant (ou presque ...).

Avoir des correspondants étrangers

Partir à la quête d'un correspondant étranger vous permettra non seulement de rencontrer de nouvelles personnes d'horizons différents mais aussi de pratiquer la langue. Que votre correspondant soit américain, australien, anglais, voire même coréen, vous aurez l'occasion d'utiliser du vocabulaire courant, de la vie de tous les jours dans un contexte moins formel. Savoir dire crayon, gomme et règle en anglais c'est cool mais ce n'est pas ce qui va vous permettre de comprendre l'anglais courant ou même de vous débrouiller seul dans un pays anglophone.

Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir des amis étrangers, c'est que le niveau de la langue est plus courant voire des fois familier (attention dans ce cas là à bien faire la différence lorsque vous aurez des rapports, ou tests de langues à passer).

Voici quelques sites qui vont permettront de rencontrer des gens supers outre-mer

Regarder des séries sous-titrés puis en version originale

Si vous avez un niveau débutant ( vous savez vous présenter et comprendre des phrasas simples en anglais), je vous conseille de commencer avec les séries en sous titrés français. N'importe quelle série américaine/anglaise/australienne que vous aimez, forçez vous à la regarder en VOSTFR(sous titrés français). Si vous êtes comme moi et que vous aimez les séries asiatiques (Corée du sud, Japon, Taïwan, Chine, ...), regardez les en sous titrés anglais (VOSTA), ce sera peut être un peu difficile au début (vous serez sûrement obliger de faire pause toutes les 2 secondes pour vérifier les mots) mais ça en vaut la chandelle. Si votre niveau est plus intermédiaire ou avancé, essayez de regarder vos séries en version original.

Liens et astuces

  • Si vous avez le câble / satellite, vous avez sûrement une option sous titre en cliquant sur le bouton menu et langues.
  • Séries asiatiques avec sous titres : www.viki.com

Rédiger en anglais et prendre des notes

Si vous avez entamé des études de langues, je suis presque certaine que vous êtes au courant du bienfait de la rédaction écrite et de la traduction pour améliorer son niveau en langues. Si vous avez un petit carnet, ou un journal intime, n'hésitez pas à y raconter vos petites histoires du quotidien ou citations du jour etc.

Aussi, à chaque fois que vous rencontrez un mot que vous ne connaissez pas, inscrivez ce mot et sa traduction en français dans un petit carnet. Le soir avant de vous coucher ou quand vous vous ennuyez jetez y un coup d'oeil et relisez les. Essayez de les utiliser la prochaine fois que vous aurez une conversation orale ou écrite.

Être en immersion totale

La meilleure façon d'augmenter votre niveau en anglais rapidement et de manière efficace reste l'immersion totale dans un pays anglophone. Ce que j'entends par " totale " c'est vivre avec une famille parlant anglais, travailler/étudier dans un environnement anglophone et vivre le mode de vie du pays.

Lire des textes et livres en anglais

Si vous avez un niveau intermédiaire / avancé, vous pouvez passez à la vitesse supérieure et commencer à lire des livres en anglais. Trouver des livres en langue anglaise est de plus en plus facile grâce à internet mais aussi en bibliothèque. Pour débuter, vous pouvez choisir des livres que vous avez déjà lu en français et les lire cette fois-ci en anglais.

Une autre manière de lire à moindre coût, ce sont les journaux en ligne tels que BBC, CNN, New York Times, etc. Lisez les articles portant sur des sujets que vous trouvez intéressant et essayez de faire ça de manière régulière.

Il vous faudra en plus :

  • Un dictionnaire
  • De la motivation
  • Un travail régulier / constant
  • Skype ou le numéro de téléphone de vos correspondants afin de pratiquer l'oral à distance

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miss Mama Saw 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine