Magazine Culture

Mon blog en musique (Tag)

Publié le 16 avril 2016 par Adel31

J’ai repéré ce tag sur le site de 1001 pages qui l’a trouvé chez le repaire des livres. J’ai aimé le concept car la musique est mon autre passion. Ma CDthèque est comme ma PAL, elle déborde de valeurs sures, les chanteurs que l’on aime et dès que l’album sort on fait des kilomètres pour l’avoir dès sa sortie. Des coups cœurs pour disque, des découvertes et des déceptions.

 Ce n’était pas évident de tous vous les présenter, car le but de ce tag et de représenter le nom de son blog, avec des titres de chansons. Je suis contente, j’ai réussi à intégrer mes chansons favorites.

A comme AMENO de Vincent Niclo

J’aime beaucoup cette chanson, qui est une reprise du groupe Era. Ameno est le premier succès de l’album opéra rouge. Cette chanson me donne la pêche et me transporte à chaque fois.

L comme LE SOLDAT de Florent Pagny

Florent Pagny est mon chanteur français préféré. Le soldat écrite par Calogero, me fais monter les larmes aux yeux à chaque écoute. Je m’imagine à la place du soldat pris dans les bombes qui voit défiler sa vie et ses rêves avant de rejoindre le paradis.

I comme I JUST CAN’T STOP LOVING YOU de Michale Jackson

J’adore la mélodie de cette chanson, Michael Jackson a été mon premier chanteur de langue anglaise favorite.

E comme EN APESANTEUR de Calogero

En apesanteur me donne la pêche. Cette chanson douce au début monte en intensité au fil des minutes. Je rêve d’être dans l’ascenseur avec un bel inconnu qui me ferait chavirer au premier regard. Instant de pure folie, mais moment magique.

H comme HYMM FOR THE WEEK-END  de Coldplay

Hymm for the week-end est une invitaion au voyage, j’aime cette chanson car elle me permet de décompresser après une journée de travail. C’est ma chanson zen. En plus, le clip est une petite merveille.

O comme OUBLIE CA de Téléphone

Téléphone, le groupe de rock français. Chaque chanson est une pépite.

B comme BACK TO BLACK d’Amy winehouse

Le tube planétaire d’Amy winehouse, un grand artiste partie beaucoup trop top. J’écoute souvent cette chanson, qui me ramène a certaine période de ma vie.

B comme BODIES de Robbie Williams

Robbies Williams est mon chanteur de pop britannique préféré. Bodies est une chanson assez drôle et un peu loufoque comme beaucoup de ses chansons.

I comme I BELONG TO YOU de Muse

Muse est le groupe que je préfère. I belong to you est en même temps très électrique et très douce, c’est toujours un plaisir d’écouter ce titre, comme toutes les autres chansons de Muse.

E comme ESPERER de Michel Sardou

Espèrer est écrite par Davy Sardou, le fils de Michel. J’aime espèrer car comme le titre l’indique il faut toujours croire que ça ira mieux demain.

S comme SKYFALL d’Adèle

Skyfall est une de mes chansons favorites d’Adèle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel31 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine