Magazine High tech

[TEST] Cam Xiaomi Yi !

Publié le 16 avril 2016 par Hydrofise

xiaomi_ban.jpg

J'ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle caméra et plus précisément celle qui va reprendre le flambeau de ma vieille Gopro... La Xiaomi YI! Déjà testée il y a quelques semaines par le biais d'une personne de mon entourage, j'avais été bluffé par le mode 1080p @ 60 FPS! J'ai donc passé commande sur le site sur lequel je commande presque tous mon matos de FPV. Il s'agit de banggood qui est un site d'import Chinois mais qui permet également  de commander certaines choses dans un entrepôt Européen permettant ainsi d'avoir des délais de livraison plus court tout en gardant des prix détruisant la concurrence. Cela a été le cas pour la Xiaomi YI qui m'aura coûté seulement 70€ lors d'une promo et cette dernière est arrivée en une semaine contre environ deux semaines pour les commandes directement en provenance de Chine... Bref, malgré le mauvais temps, j'ai quand même décidé de faire un Vlog à l'arrache pour tester la bête rapidement sur le drone. Pour cela j'ai également investi dans une carte micro SD classe 10 Kingston 32 Go pour mieux gérer cette résolution et ce framerate.

Pour compléter le Vlog, je dirai que l'autonomie reste cependant pas énorme pour la YI mais il est très facile de se procurer des batteries à pas cher (compter environ 15 euros les 2 batteries). Pour info, il vous faudra impérativement un smartphone pour la gestion des réglages de cette cam! Impossible de faire autrement! Pour ce faire, il suffit d'activer le wifi de la YI, de télécharge l'application sur votre mobile et le tour est joué! La synchronisation avec le tel se fait très facilement et l'appli permet d'avoir un retour vidéo en live ce qui est idéal pour régler ses prises de vue par exemple. Il sera également possible de déclencher les photos, les vidéos, changer la résolution et j'en passe... directement par le téléphone!

Xiaomi-Yi-Camera.jpg

Bref, à ce prix la, je dois bien admettre que la Xiaomi Yi casse tout! Même si la qualité n'est pas égal à une GoPro 4, celle-ci se rapproche plutôt de la version 3 ce qui est déjà énorme! Evidemment à ce prix là, pas d'accessoire. Il vous faudra rajouter environ 15 euros pour avoir un caisson étanche par exemple. Perso, ayant déjà des accessoires GoPro, un simple caisson suffira car les fixations GoPro sont toutes compatibles ensuite... vraiment cool!  En vue de la qualité que cette cam propose par mauvais temps, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle donne avec des conditions météo excellente! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte