Magazine Cuisine

Chili Sin Carne

Par Ness55555
Rapide et simple à préparer, savoureux et équilibré, la recette du chili végé de ma copine Belle Ginette est devenue un de nos "classiques"!
Chili Sin Carne
Ingrédients : 2 boîtes de haricots rouge "chili" (Delhaize), 1 boîte de maïs, 2 berlingots de passata, 10 carottes, 2 patates douces, 1 cube bouillon, 1 gousse d'ail, 1 oignon rouge, 1 grosse pincée de cannelle, 1 cuillère à café de café soluble, 2 carrés de chocolat noir, 1 morceaux de sucre et un peu d'huile d'olive
Garniture : 1 pot de crème aigre, 1 paquet de cheddar râpé, 1 bouquet de coriandre, des crêpes de maïs,...
Chili Sin Carne
Épluchez les carottes ainsi que les patates douces. Coupez-les en petits dès. Épluchez et émincez l'oignon rouge. Dans une grande casserole, rissolez l'oignon avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail émincé. Ajoutez les dès de carottes, les dès de patates douces. Égouttez et rincez les maïs ainsi que les haricots. Ajoutez-les également dans la casserole. Mélangez bien et versez la passata. Ajoutez la cannelle,le café, le chocolat, le cube bouillon et le morceau de sucre. Laissez cuire à feu doux durant au moins 45 minutes en remuant de temps en temps.
Dégustez ce délicieux chili avec des crêpes de maïs, de la crème aigre, du cheddar rappé et de la coriandre (ou avec du riz, ça marche aussi!)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ness55555 1050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte