Vivre à l’étranger est toujours une expérience qui change le regard que l’on porte sur le monde qui nous entoure : à cet égard, le Japon m’a considérablement modelée, de sorte qu’aujourd’hui je porte de l’attention à des détails qui n’avaient jusqu’alors pas spécialement d’importance à mes yeux. Le plus significatif de ces changements est la fascination que j’éprouve désormais pour le spectacle des saisons, et plus particulièrement pour les cerisiers en fleur. Ayant grandi à la campagne, j’ai toujours aimé vadrouiller dans la nature, me promener dans les vignes et ramasser les fleurs des champs dans les près en jachère, mais je ne m’étais jamais intéressée plus avant aux noms de plantes, ni aux floraisons des arbres.
Vivre au Japon a provoqué un déclic en moi : à l’heure où le printemps revient enfin, c’est devenu une véritable quête aux fleurs de cerisiers dans les rues de Paris, chaque branche couverte de pétales provoquant de bruyants éclats de voix de ma part, et quelques oeillades étonnées de la part des témoins de passage.
Aujourd’hui donc, je vous dévoile les photos glanées au fil de ces flâneries printanières, au parc Montsouris et au Jardin des Plantes
Parc Montsouris
Cerisiers blancs…
… et cerisiers roses
J’espère que l’article vous a plu, je reviendrai vite avec les photos du Jardin du Luxembourg et d’autres endroits si j’ai le temps d’y aller !
Bon dimanche à vous les amis ! Mata ne