Magazine Culture

will.i.am feat. Nicole Scherzinger - Smile Mona Lisa (vidéo)

Publié le 17 avril 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

En 2013, quand will.i.am a sorti son #willpower, c’est une piste de l’édition deluxe qui a attiré toute mon attention : Smile Mona Lisa. D’abord avec son titre qui m’a décroché un sourire, ma maman m’ayant attribué ce surnom car elle trouve que j’ai des airs de ressemblance avec La Joconde quand je me balade les cheveux mouillés. Et puis avec son contenu, nous présentant le rappeur sur une production extraordinairement sobre, tout en guitare et violons. Non créditée sur la tracklist, Nicole Scherzinger (qui avait initialement été approchée pour être la touche féminine des Black Eyed Peas avant Fergie) sort elle aussi de son habitat naturel de bimbo en démontrant une fois de plus ses talents de chanteuse en fredonnant, d’un yodel opératique, le Manhã de Carnaval de Luiz Bonfá et Antônio Maria, thème du film brésilien Orfeu Negro.

« Cette chanson me touche car je l’ai enregistrée en grande partie à l’intérieur du Louvre, à côté du tableau de Mona Lisa, a expliqué will.i.am lors de sa conférence de presse parisienne selon The Pursuitist. On m’a laissé accéder au Louvre à 2h du matin pour enregistrer les guitares. Je voulais capturer l’ambiance du Louvre dans lequel Mona Lisa vit. » Ce n’est pas la première fois que le célèbre musée ouvre ses portes à un artiste pour une petite visite nocturne puisque le compositeur Hans Zimmer y a passé des heures afin d’imaginer la bande originale du Da Vinci Code (au passage, son concert au Palais 12 jeudi dernier était grandiose). Passionné d’art, le leader des BEP a par ailleurs participé à un mini-reportage très intéressant dans les coulisses de ce haut-lieu culturel.


Trois ans plus tard et quelques jours à peine après la sortie de son nouveau single Boys & Girls, will.i.am dévoile le clip de son œuvre, qui a bénéficié pour le coup d’une petite update tropicale qui fera probablement son petit effet cet été mais que je regrette beaucoup pour ma part. La vidéo réalisée par Michael Jurkovac sauve cependant les meubles de par son concept original qui intègre les visages de l’interprète et de Nicole Scherzinger aux tableaux du Louvre.

Simple bonus sur #willpower, Smile Mona Lisa figurera apparemment dans sa nouvelle version sur le prochain album solo de will.i.am. Ce dernier prévoit de lancer prochainement une application qui lui permettra de collaborer avec n’importe qui sur ce projet. Producteurs et chanteurs en herbe : restez donc à l’affût !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines