Magazine Côté Femmes

Une journée à La Mer de Sable

Publié le 18 avril 2016 par Lolitaaa @parisienneavinc

Les beaux jours reviennent parait-il ! Les beaux et agréables WE aussi du coup, pour les longs We de mai on repassera cette année on n’est pas servi.

Toujours est-il que c’est beau WE c’est sympa d’en profiter. Evidemment on peut aller au square, passion numéro 1 de toutes mamans,  mais on peut aussi faire autre chose, comme pourquoi pas : aller à  La Mer de Sable. Et bien ça tombe vraiment bien ça, puisque La Mer de Sable a ré-ouvert pour la saison estivale.

mer-de-sable-2016

La Mer de Sable c’est un chouette parc d’attraction pour les plus jeunes, idéalement plus de 90 cm, en deçà il y a peu d’attractions accessibles, mais il y en a quand même (et puis il y a la mini ferme aussi).

Pour ravir encore plus ses visiteurs, le parc lance cette année 3 nouvelles attractions :

-   Simoun (accessible à partir d’1,20m), faisant référent au vent chaud du désert il s’agit d’un disque tournant sur lui-même sur un rail en forme de U.

-   Aquazouk  (accessible à partir de 90 cm accompagné d’un adulte qui ouvrira le 14 mai)

-   Bandidos (accessible à partir de 90 cm accompagné d’un adulte qui ouvrira le 9 juillet)

De mon côté je me contente des attractions pour petits, même si ma grande a eu un vrai coup de cœur pour BaBouing, alors que ma deuz adore le Cycl’o Vent (évidemment c’est moi qui pédale).

La Mer de Sable c’est aussi 4 spectacles réactualisés, dont la fameuse attaque du train (il est possible de faire partie des passagers du train attaqué pour encore plus de frisson).

Repartis sur la journée, il est possible de faire les 4 spectacles dans la journée, ou au contraire de choisir en fonction des envies ou des horaires.

Et évidemment, la partie « chercheur de diamants » a eu un grand succès auprès des enfants. D’autant qu’avec le diplôme pour ceux qui en trouvent un certain nombre, en achetant une glace c’est un diamant géant de gagner – ce jour-là on a plutôt pris un café !

Pendant l’été, ne manquait pas le Carnaval des aventuriers les 2 et 3 juillet, L’initiation au Tir à l’arc les 24 juillet, 7 août et 21 août.

Côté restauration, nous aimons beaucoup le restaurant Le Saloon, on y déjeune assis servi à table, le seul sur le parc, mais attention il est préférable d’y aller déjeuner tôt pour éviter, un peu, le monde.

Petit conseil : éviter les robes et collants, le sable est plus facile à enlever de chaussettes que d’un collant.

La Mer de Sable
Route Nationale 330
60950 Ermenonville
De 10h à 18h
jusqu’au 29 septembre
23,50€ à partir de 12 ans
18,50€ de 3 ans à 11 ans
Gratuit pour les moins de 3 ans
www.merdesable.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte