Magazine Culture

ROMANS feat. Rejjie Snow - Prisoner (vidéo)

Publié le 18 avril 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Je tiens ROMANS à l’œil depuis sa participation au titre Home de Naughty Boy. Multi-instrumentiste, le chanteur-auteur-compositeur britannique a commencé les cours de batterie enfant avant d’apprendre la guitare, le violoncelle, le piano et le saxophone en autodidacte. Sa plume et ses talents de producteur ont conquis Mary J. Blige, One Direction, Kwabs et Disclosure, tandis que Sam (de son vrai nom) a aussi passé du temps en studio avec Alicia Keys, James Blunt, Clean Bandit et Sean Paul.

Actuellement en préparation de son premier album, l’artiste Roc Nation compte trois EP à son actif, le dernier en date étant Silence, paru le 25 mars. On y retrouve un remix d’Overthinking, morceau déjà présent sur Overthinking – Pt. 1 sorti l’année passée et qui vient de connaître une version supplémentaire, cette fois en duo avec Mary J. Blige (et c’est gratuit donc faites-vous plaisir !).

Piste d’ouverture, Prisoner, en featuring avec le rappeur irlandais Rejjie Snow, fait quant à lui également office de premier single du grand opus à venir. « Je regardais Kill Bill au studio et j’ai commencé à créer ce beat qui s’intitulait initialement Snow Garden. Je l’ai écouté pendant un moment, puis je l’ai partagé avec mon ami Jimmy Napes. On s’est immédiatement mis à chanter nos idées et le morceau s’est écrit très rapidement. Au départ, c’était quelque chose que je n’avais pas l’intention de garder pour moi, ce qui est souvent la meilleure façon de s’écrire une chanson, a expliqué ROMANS à Pigeons & Planes. Mes premières expériences musicales hors du cadre scolaire ont eu lieu parmi la scène garage londonienne, au début des années 2000. Mes amis et moi passions des heures à mixer dans nos chambres et c’est comme ça que j’ai appris à structurer et produit. Je voulais faire un titre aux apparences de mix, allant de l’obscurité à la lumière avant de revenir à l’obscurité. » 

Le résultat est concluant et le sentiment se trouve renforcé par la vidéo imaginée par Josh Hine de Mattr Media dont la trame narrative se devine au fil des objets dévoilés. Du pur génie.

Aimez ROMANS, suivez ROMANS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines