Magazine Culture

L'heure des révélations a sonné dans Journal d'un Gentleman d'Eva de Kerlan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
L'heure des révélations a sonné dans Journal d'un Gentleman d'Eva de KerlanAlex , avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?
Date de sortie : 22 avril 2016Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages : 70 pages
Note
Avant de vous donner mon avis complet sur cet ultime tome de la saison 2, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette saga en SP. 
Mon avis : J'ai eu un coup de coeur pour cette saga mais aussi pour la plume d'Eva de Kerlan. Le journal d'un gentleman nous a permis de découvrir le cerveau masculin dans une première saison puis un point de vue féminin dans la deuxième. Dans cette romance, on comprend donc que les hommes sont parfois très longs à la détente et qu'ils ne réfléchissent pas toujours avec la bonne partie de leur corps. 
Le temps des explications était donc venu puisque quelques questions avaient été mises en suspens à la fin du 2ème tome. Nous découvrons donc la vraie nature de Mathias , cet adorable garçon qui avait su conquérir le coeur d'Oriane. Le moins que l'on puisse dire c'est que la surprise est de taille et personnellement , je n'avais pas imaginé cette éventualité. Bien entendu , j'avais échafaudé quelques théories mais surement pas celle ci. Cette découverte peut d'ailleurs remettre en cause jusqu'au titre de la saga. Vous comprendrez ce que je dis en lisant cette saga mais au final je me demande bien à qui fait référence ce titre car nous découvrons d'autres journaux mais sont ils ceux d'un gentleman... Ce que nous avions soupçonné au fil du tome 2 s'avère donc être vrai et nous tombons tous de haut, Oriane la première. L'attitude de Mathias est donc hallucinante sous cette nouvelle lumière. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais si vous aviez deviné ses intentions, alors je m'incline lol
Ana est également bien présente . Je n'ai jamais aimé ce personnage qui est bien entendu là pour qu'on la déteste. Elle est machiavélique , manipulatrice et je dirais même antipathique. Nous avons plus d'amples explications sur son attitude et sur son rôle dans cette intrigue. Je n'arrive toujours pas à ressentir de l'empathie vis à vis de son cas. Pourtant , on connaît avec précision la source de cette façon d'être et de vivre mais cela ne me suffit pas pour lui trouver des excuses. Elle manipule les gens et les émotions et elle a bien rôdé son petit numéro depuis des années. Qu'elle continue ainsi donc . 
Cédric est très présent dans ce dernier tome et Alex lui en sera très redevable. J'ai envie de dire heureusement qu'il est là pour remettre les pendules à l'heure et mettre Alex devant les faits accomplis. Si à un moment donné , on a pu un tout petit peu douter de lui, ici ce n'est absolument pas le cas. Il est un ami fidèle , droit et loyal. Il sera d'ailleurs la clé de nombreuses intrigues et sans ses interventions multiples et répétées, nos personnages adorés seraient bien embourbés dans leur marasme personnel. J'ai donc aimé le fait qu'il prenne à la fois soin d'Alex qui est dans un sale état à la fois physique et psychologique mais qu'il sache également le pousser dans ses retranchements. On ne lui souhaite donc que le bonheur qu'il mérite. 
Que dire d'Alex? J'ai eu envie de lui mettre des claques à de nombreuses reprises dans ce tome. Il m'a agacé quand il a laissé parler son corps au lieu de son coeur. Certes  , il n'était pas dans un état physique apte à se "défendre" mais cela serait trop facile de croire qu'il est victime dans cette situation. Ainsi à ce moment là , je lui en ai voulu de ses actes irréfléchis. Heureusement , avec l'intervention de Cédric , il reprend pour ainsi dire ses esprits et il va donc devoir mener un combat nécessaire pour prouver qu'on peut lui faire confiance. Il n'hésitera donc pas à défier Mathias et à tenter de s'expliquer vis à vis d'Oriane. Saura t-il trouver les mots justes pour la convaincre de sa bonne foi? Saura t-il écouter son coeur au lieu de se laisser guider par des pulsions sexuelles de base? 
Je terminerai en vous parlant d'Oriane , qui est un personnage que j'ai aimé d"un bout à l'autre. Un peu comme Alex, je lui en ai légèrement voulu de son attitude mais je pense qu'elle était complètement perdue . Dans ce tome, elle fait face à la nature masculine et il y a de quoi être franchement dégoûté. Suite aux révélations de Mathias , tout s'effondre autour d'elle et elle ne sait plus du tout à qui donner sa confiance. Comment le pourrait elle? Elle a vu toute sa vie Alex se comporter de la sorte , comment pourrait elle dans de telles conditions lui faire confiance? Comment croire à un changement radical d'attitude ? Son parcours n'est pas plus aisé et c'est au final celle qui aura le plus souffert. Sous ses apparences de femme forte, elle a été fragilisée par les déceptions successives dont elle a été victime. 
Bref, la saga Journal d'un gentleman a été une excellente lecture . J'ai adoré suivre l'évolution d'Alex, voir ses déboires et le voir enfin ouvrir les yeux sur ce qu'il avait en face de lui. Eva de Kerlan sait nous plonger dans une délicieuse romance avec des scènes de sexe à la fois douces et intenses. Par le biais de multiples points de vue , nous avons pu au fil de ces deux saisons découvrir les deux versants d'une même histoire. Que le jeu de l'amour et de la séduction commence...
Je vous mets le lien de commande de ce 3ème tome dès que celui ci sera disponible. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines