Magazine Culture

Filets de rougets en papillote aux épices

Par Mpbernet

Une façon de bien traiter ce poisson fragile et de respecter les régimes les plus draconiens, tout en se régalant.

P1190502

L'ingrédient indispensable est la feuille de papier sulfurisé. Je crois que cela fonctionne aussi avec de l'aluminium ménager ...

Faire préchauffer le four à 180° ...

Peler et monder une tomate et un demi-citron jaune, peler un oignon, une carotte et une courgette longue.

Détailler la carotte en longs bâtonnets et les faire précuire à la vapeur une dizaine de minutes. Couper la courgette en fines lanières avec un couteau économe, détailler la tomate en dés et l'oignon en rondelles.

P1190504

Graisser légèrement la lèche-frite du four (cela contribue à faire gonfler la papillote).

Découper deux grands rectangles de papier sulfurisé et déposer sur une moitié seulement les légumes, puis les filets de rouget barbet, côté peau en dessous, saler, ajouter une pincée de poudre d'épices orientales - ici, un mélange "spécal légumes" ramené du Maroc par ma fille Anne-Christine et une pincée d'herbes de Provence.

P1190505

Un filet d'huile d'olive par dessus et on ferme la papillote sur les trois côtés libres, le plus hermétiquement possible en repliant plusieurs fois les bords sur eux-mêmes. Poser les papillotes sur la plaque et enfourner pour environ 10 minutes. Crever les papillotes sur l'assiette de service.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte