Magazine Concerts & Festivals

Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016

Publié le 16 avril 2016 par Concerts-Review

Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016

Matt Simons + Chris Ayer / Het Depot - Leuven- le 16 avril 2016

Reportage et photos : Pierrot et Margaret Destrebecq - King

Après avoir été largement plébiscité par nos voisins Orangistes du nord, notamment par l'émission télévisée " Goede Tijden, Slechte Tijden " pour laquelle le titre " With You " de son album " Pieces " a été utilisée comme thème musical et à la suite d'une collaboration avec Marco Borsato pour un titre bilingue, " To The Water ", Matt Simons n'a pas tardé à conquérir notre petit pays qui lui a accordé un accueil que l'on peut qualifier de bienveillant. Ses passages à l'AB Club et au BSF ont laissé de bons souvenirs et les radios ne se sont pas privées de diffuser le titre phare de son deuxième album " Catch and Release ".

Il se produit ce soir au Depotavec en première partie son ami de longue date Chris Ayer qui vient nous proposer un recueil de chansons tantôt douces et mélancoliques, tantôt vachement entraînantes mais très très folk. Un genre qui plaît encore, j'en veux pour preuve le succès de sa prestation et les applaudissements nourris du public.

C'est sur une scène plongée dans l'obscurité que s'installent les musiciens, bientôt révélés au public par un discret jeu de lumières. C'est par un titre de son nouvel album (en fait une édition de luxe du précédent) que Matt Simons entame son show, en effet " It's Not Enough " ne figure pas sur ses deux albums précédents " Pieces " et " Catch and Release " mais bien sur cet extended CD de 15 titres. Le public est conquis, nous aussi. Il nous semble toutefois percevoir un léger souci dans la voix dans les notes hautes, et nous l'apprendrons après le show, il était un peu enroué. Mais il a assuré avec professionnalisme. Il nous promène au gré de ses mélodie dont certaines sont déjà bien connues des spectateurs qui l'accompagnent dans les refrains. Bien entendu il nous propose " Catch and Release " au ukulélé avant de le reprendre dans sa version remixée, il nous gratifie d'une reprise de " The Boxer " en duo avec Chris Ayer et termine son set par " Tear It Up ". Il reviendra, c'est promis et nous avons appris qu'il fera une date en août au festival de Ronquières. Avis aux amateurs.

Voilà un artiste en pleine ascension, qui passe en boucle sur les radios de France et de Navarre où on le présente déjà comme un nouveau génie de la chanson... c'est en tout cas quelqu'un à suivre tant pour la qualité de ses chansons que pour son charisme, sa gentillesse et sa simplicité.

Setlist :

It's Not Enough

Higher Grounds

You Can Come Back Home

To The Water

Fall In Line

It's You

Tonight

Emotionally Involved

Light In You

Weight On Me

With You

Already Over You

Catch and Release

Rappel :

The Boxer (duo avec Chris Ayer)

Tear It Up


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte