Magazine Environnement

Allemagne: Glos craint que les prix de l’énergie affaiblissent la conjucture

Publié le 29 novembre 1999 par Erwan Pianezza

BERLIN, 15 juin 2008 (AFP). Le ministre allemand de l’Economie Michael Glos craint que les prix élevés de l’énergie affaiblissent la conjoncture et menacent les emplois, a-t-il dit au journal dominical Bild am Sonntag.

“Sur la durée, des prix élevés de l’énergie auront un impact sur la consommation privée. Cela signifie un affaiblissement de notre conjoncture,” a déclaré le ministre conservateur (CSU, Union chrétienne-sociale).

“Des prix du pétrole trop élevés peuvent semer la confusion dans l’ensemble de l’économie mondiale. Cela aurait un impact sur les emplois en Allemagne,” a-t-il poursuivi.

Face à ce risque, le ministre a appelé à “renforcer encore davantage l’efficacité énergétique” et le soutien aux énergies renouvelables et demandé aux citoyens d’économiser de l’énergie notamment en favorisant les transports en commun.

“Nous n’avons pas le droit d’augmenter notre demande de gaz. Au contraire, l’Allemagne ne devrait pas continuer à construire de nouvelles centrales au gaz. A la place, les centrales nucléaires devraient continuer à fonctionner”, a-t-il ajouté. L’Allemagne s’est engagée dans l’abandon progressif du nucléaire.

Le cours du baril fait l’objet d’une véritable flambée et a enregistré le 6 juin un record absolu à 139,12 dollars à New York.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte