Magazine Beauté

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Publié le 20 avril 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

On se retrouve avec un article spécial séries un peu différent... Il y a quelques semaines, j'ai découvert la série Awkward qui se passe dans un lycée. Au cours d'un épisode, les deux personnages se sont embrassés et j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans. J'ai beau avoir le double ( enfin un chouia plus), je suis toujours comme une gamine devant certaines séries. J'adooooore cette sensation. Etre comme une ado devant les flirts des héros !

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Même si je suis beaucoup de " séries de grand ", j'ai un faible assumé pour les séries pour ados. Celles qui commencent dans un lycée, qui relatent les prémisses de l'amour, les premières fois, etc. Du coup, c'est parti pour une sélection très personnelle ( et assurément pas exhaustive) de mes séries préférées dans ce genre. J'ai choisi d'éliminer d'office celles qui mêlent de nombreux genres comme Buffy contre les vampires, Vampire Diaries, Teen Wolf, Pretty Little Liars, etc. Je compte sur vous pour partager les vôtres, j'ai très envie de faire de belles découvertes.

GOSSIP GIRL

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

C'est LA série mythique ! Gossip Girl est une série que j'ai adorée. J'étais clairement plus une adolescente quand la diffusion a commencé mais j'ai tout de suite accroché. Quel plaisir de suivre les aventures des meilleures amies/ennemies Serena Van Der Woodsen et Blair Waldorf à Manhattan. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette série un carton absolu. Ca n'a pas loupé ! Team Blair Waldorf / Chuck Bass !

Synopsis : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse " bloggueuse " surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...

AWKWARD

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Awkward est la petite dernière que j'ai découverte. Entre The Walking Dead et Daredevil, autant vous dire que cette série a été une petite bouffée d'oxygène. Ma petite sœur m'avait dit : " tu verras c'est un peu nul mais j'ai enchaîné les deux premières saisons sans pouvoir m'arrêter ". C'est exactement ça ! Je me suis laissée totalement prendre au jeu de ces histoires de lycée... En plus, les épisodes durent moins de 20 minutes. Le format parfait ! Cette série de 2011 qui a fait ses armes sur MTV m'a bien plu dans le style. Team Jenna Hamilton / Matty McKibben !

Synopsis : Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu'il s'agissait d'un regrettable accident.

LES FRÈRES SCOTT - ONE TREE HILL

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Derrière ce nom français complètement naze, se cache une des meilleures " séries pour ado ". A la base, le pitch n'était pas forcément vendeur avec cette histoire de demi-frères qui jouent au basket. Mais Les Frères Scott est une franche réussite grâce à ses personnages différents mais complémentaires, ses histoires, sa bande-son et son ambiance. Les points noirs étaient un trop plein de basket (je frôlais l'overdose), un couple Haley / Nathan d'un ennui dingue et leur fils (le cliché du gamin tête à claques). A part ça, j'ai absolument regardé tous les épisodes (même la dernière saison malheureusement en-deçà des autres). Team Lucas Scott / Peyton Sawyer (mais ma chouchoutte reste Brooke Davis) !

Synopsis : Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille.

****

DAWSON

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Comment ne pas citer Dawson ?! Pour le coup, Dawson's Creek (titre original) est sorti l'année de mes 15 ans. J'étais à fond et là encore j'ai regardé toutes les saisons ( 128 épisodes d'après Allocine, ah oui quand même ^^). Dawson est incontestablement une série culte créée par Kevin Williamson. Elle était attachante avec ses défauts. Je me souviendrai toujours du premier épisode dans lequel Joey quitte la chambre de Dawson et prend sa barque. Le tout sur la musique des Pretenders (I'll stand by you). J'avais trouvé ça juste génial. A noter que les chansons étaient toujours top dans cette série. Le seul truc énervant, c'était... Dawson ! J'étais la seule à avoir envie de lui mettre des baffes à Monsieur " jamais son mon tee-shirt et ma chemise " ? ^^ En revanche, j'adorais Pacey. Team Joey Potter / Pacey Witter !

Synopsis : A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.

****

GILMORE GIRLS

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Gilmore Girls a beau être sorti quand j'avais 17 ans, je me souviens encore comme les gens se moquaient (gentiment) de mon kiff pour cette série. Elle n'a pas fait forcément l'unanimité mais j'adorais cette histoire de mère et fille et toute cette déferlante de bons sentiments. D'ailleurs, j'ai appris à ma grande surprise que de nouveaux épisodes allaient être diffusés sur Netflix (presque 10 ans après l'arrêt de la série) ! Ouuiiiiii ! Netflix = bonheur absolu pour les fans de séries.

Synopsis : Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents...

****

HART OF DIXIE

Encore une série chaudement recommandée par ma petite sœur ! De manière générale, nous partageons les mêmes goûts pour les séries ( et elle a 12 trains d'avance sur moi), donc c'est bien pratique. Je ne vais pas vous refaire un topo car j'avais consacré à la série un billet sur le blog.

Synopsis : Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

****

GLEE

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

Glee c'est une vraie petite gourmandise... J'ai découvert la série quand doudou avait moins d'un mois. Je me souviens que c'était diffusé en soirée sur M6. Toutes les semaines, je regardais tant bien que mal avec mon fils dans les bras ! Glee c'est aussi la série qui m'a fait aimer de nombreux artistes, à commencer par Bruno Mars que je boudais sous prétexte que c'était commercial.

Synopsis : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le " Glee Club " au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...

****

ANGELA, 15 ANS - MY SO-CALLED LIFE

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans

On finit en beauté avec mon coup de cœur absolu quand j'étais ado. Cette série est sortie quand j'avais une dizaine d'années. Je l'ai vue lorsque j'avais 15 ans. A l'époque, c'était une vraie claque. Les thèmes abordés ét aient sérieux voire graves, et on était très loin de la jeunesse édulcorée chère aux séries pour ados. Dans le genre, j'aurais pu vous citer Hartley, cœurs à vif qui a été une petite révolution à l'époque. J'adorais aussi. Angela, 15 ans est une excellente série. J'avais même lu à l'époque les romans de la série, aujourd'hui, j'ai aussi le coffret dvd... Et en plus c'est la série qui a lancé Claire Danes et Jared Leto. Rien que ça !

Synopsis : A 15 ans, Angela vit ce que tous les adolescents ont vécu : les premiers émois amoureux, la révolte contre ses parents, les relations intenses avec ses amis... en un mot, le difficile passage à l'âge adulte.

Séries pour ados ou pas ? Quels sont vos genres de prédilection pour les séries ?

Séries… Quand t’as l’impression d’avoir 15 ans
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog