Magazine Cuisine

Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream : LIGHT !! (et vegan bien sur)

Par Bea
Chose promise, chose due, voilà une R7 de crème glacée light, sans matière grasse, avec un pétillant petit gout de citron (et un joli mètre-ruban autour pour vous montrez que votre bikini n'en souffrira pô). Lors de mes séjours aux States, j'avalais une quantité impressionnante de Frozen Yogurt. On culpabilisait moins surtout quand on se tapait le pot en entier (pot de 5 litres, mais on était deux à le partager) mdrrr.
J'ai utilisé ici du sucre à confiture contenant un gélifiant naturel et qui, malgré la dose de citron employée, a été un aide utile pour  garder un moëlleux en bouche.
J'ai mis ma glace dans des moules à eskimos mais vous pouvez la déposer en récipient hérmétique au congélateur et attendre 1 à 2 heures pour former des boules. Ou bien, vous faites comme moi lors des premiers essais, vous liquidez la moitié de la glace à la petite cuiller au sortir de la sorbetière.

Bikini Lemon "Yogurt" Ice-Cream


Bikini Lemon

Ingrédients (pour 4 personnes env.) :
- 100 gr g de sucre pour confiture (Gelsuc)
- le jus d'un beau citron (60 gr env.) +   son zeste râpé puis passé au mixer
- 200 gr/ml d'eau
- 3 yaourt de soja natures

Bikini Lemon

Préparation :
Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre, le jus de citron et le zeste puis baisser le feu et laissez à petits bouillons pendant 7 mn.
Laisser refroidir à température ambiante puis transvasez dans un récipient hérmétique que vous entreposerez au réfrigérateur jusqu'à ce que la sauce soit complètement froide.
Sortez ensuite vos 3 yaourts de soja, battez-les au fouet electrique puis incorporez, toujours en fouettant, la préparation au citron.
Une fois la crème homogène, passez-la à la sorbetière.

Bikini Lemon

Simple comme bonjour, light comme un nuage et garanti 100 % végétal !!

Bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte